5ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le Wydad débloque son compteur

5ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le Wydad débloque son compteur

Le CAYB ne cesse d’étonner depuis le démarrage de la compétition. Après avoir battu le HUSA et mené la vie dure au FUS, le voilà qui empoche un nouveau point face à un solide adversaire.

La reprise de la Botola Maroc Telecom  a entraîné quelques grosses surprises qui ont directement impacté le classement général. Bien que la compétition ne soit encore qu’à ses débuts, elle permet de donner une esquisse sur l’état de chaque équipe.

D’ailleurs, depuis samedi, le public a eu droit à des matchs au dénouement inattendu à l’instar des rencontres ayant opposé l’Olympique de Khouribga au Raja de Casablanca, l’Ittihad de Tanger au Chabab Rif Al Hoceima et le Youssoufia de Berrechid à l’AS FAR. Tous ces chocs se sont soldés par des scores de parité. Mais on retiendra surtout le résultat enregistré à Berrechid (0-0).

Après la dernière défaite contre le Hassania d’Agadir, les supporters des Militaires s’attendaient à voir leur équipe favorite sortir le grand jeu et chercher à se rattraper. Mais c’était sans compter la détermination des locaux qui se sont visiblement adaptés et ont profité du temps d’acclimatation qu’impose généralement tout changement de division. C’est d’autant plus vrai que le CAYB ne cesse d’étonner depuis le démarrage de la compétition. Après avoir battu le HUSA et mené la vie dure au FUS, le voilà qui empoche un nouveau point face à un solide adversaire.

Ce dernier, toujours à la recherche de la deuxième victoire de la saison après le (4-1) infligé au CRA (2ème journée), occupe la 10ème place avec 4 points, aux côtés du RCA, du RCOZ, de la RSB et de l’IRT.

Le Youssoufia de Berrechid est, quant à lui, 8ème avec 5 points et compte deux matchs en moins.

Et c’est sur le même score que la Renaissance de Berkane et le HUSA se sont quittés dimanche. Les Oranges concèdent ainsi un nul blanc à domicile, eux qui comptaient sur l’apport du public pour enregistrer la deuxième victoire de la saison. Cependant, les visiteurs n’ont pas démérité. Dans un match au rythme lent n’ayant connu que peu d’occasions inquiétantes et marqué par l’excès de précaution, l’issue était presque connue. Chaque formation semblait vouloir sortir avec le minimum de dégâts.

Avec ce résultat, la Gazelle du Souss reste à la troisième place avec 7 points, aux côtés de l’OCK et l’Olympic de Safi. En revanche, la RSB (5 points) est au 6ème rang.

Enfin, le Wydad de Casablanca a attendu sa deuxième rencontre en Botola Maroc Telecom pour débloquer son compteur. Après avoir été battu par l’OCS, le voilà qui rectifie le tir et s’impose à domicile (2-0) devant le nouveau pensionnaire de la D1, le Mouloudia Club d’Oujda. Cependant, cette victoire n’a pas refleté la bonne forme du Wydad. Le jeu était imprécis et les occasions en manque de dangerosité.

Les deux réalisations des Rouge et Blanc ont été l’œuvre de Salah Eddine Saidi (58è) et Aymen El Hassouni (82è).

Grâce à cette victoire, le WAC, qui compte trois matchs de moins, se hisse à la 13ème position avec 3 points, aux côtés de son adversaire du soir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *