5ème journée de la Botola Maroc Telecom: Une belle reprise avec un chaud derby FUS – AS-FAR

5ème journée de la Botola Maroc Telecom: Une belle reprise avec un chaud derby FUS – AS-FAR

Après deux semaines de repos forcé, l’ensemble des seize clubs nationaux de la première division retrouveront à nouveau la pelouse pour reprendre le bonhomme de chemin qui mène au sacre. Cette trêve était due à la participation des joueurs locaux aux phases qualificatives du Championnat d’Afrique des nations 2016 (CHAN) qui se tiendra au Rwanda.

Une participation que les Lionceaux de l’Atlas ont bien honorée et au terme de laquelle ils ont réussi à décrocher le ticket qualificatif.

Le moral au beau fixe, les joueurs ont regagné leurs équipes respectives avec l’ambition de briller davantage. En ouverture de cette 5ème journée de la Botola Maroc Telecom, l’Ittihad de Tanger recevra l’Olympique Khouribga. Ce match annonce la couleur d’une journée aux matchs à couteaux tirés. Ces deux formations, respectivement à la 5ème et 7ème position se partagent le même nombre de points et elles auront la même ambition, celle de devancer l’adversaire.
Le lendemain, une rencontre non moins disputée figure au menu. Le FUS croisera le fer au Stade El Fath avec l’AS-FAR. Le derby de la capitale n’a jamais manqué de piment et promet un spectacle assuré. L’entraîneur des Militaires est dans l’obligation d’extirper son équipe du bas du tableau où elle végète depuis le début de la compétition.

En revanche, le coach des Fussistes ne veut pas hypothéquer la troisième position qu’il occupe et rien ne le satisfera que la victoire.
Juste après cette chaude rencontre, les aficionados du ballon rond national pourront se délecter avec un nouveau face-à-face qui mettra aux prises le Raja au Moghreb Fès. Les deux écuries se connaissent bien, tellement elles se sont croisées au point de créer une nouvelle rivalité. Malmenés au niveau du championnat, les Verts et les Massaouis ne se feront pas de cadeaux et le complexe Mohammed VI en sera le grand théâtre.

L’autre représentant de la capitale économique prendra la route en direction de Kénitra pour y affronter le KAC local avec un double objectif. D’abord le leader souhaite consolider sa position et rester à l’abri d’une quelconque émulation. Ensuite, la victoire face aux Chevaliers de Sebou apaisera la grogne des supporters qui ont dû amèrement accepter l’élimination de la Coupe du Trône par cette même équipe.

Le moindre faux pas des Rouges pourrait représenter une aubaine pour le dauphin, le HUSA. Dans son antre, il reçoit le Difaâ d’El Jadida qui n’affiche pas une bonne santé mais compte sur une éventuelle participation de sa star Zakariya Hedraf que la blessure a éloigné du rectangle vert.

Un peu plus loin à Oujda, le Mouloudiya local qui occupe le milieu du classement avec 6 points au compteur jouera face au Chabab Hoceima qui en ont 1 de plus. Fraîchement débarqué en D1, le MO a affiché clairement ses intentions de réaliser une belle saison prometteuse.
Enfin, l’Olympique Safi et la Renaissance Berkane se chargeront de clore cette belle journée au Grand Stade de Marrakech.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *