6ème journée du championnat national : AS-FAR, CAK, OCS et KAC en quête de rachat

6ème journée du championnat national : AS-FAR, CAK, OCS et KAC en quête de rachat

Ceci étant, évoquons sans trop tarder ces quatre gros bras qui tardent à décoller et à rattraper leur retard tout en occupant le ventre mou du classement. Ils sont en quête d’un rachat. Bien sûr sans passer sous silence les duels explosifs cités plus haut.
En recevant l’Association des FAR, qui tarde à retrouver ses sensations en championnat en essuyant un revers à domicile face au DHJ dans un match entaché par des actes de vandalisme, les Safiots n’ont pas d’autre alternative que de retrousser leurs manches et de prendre leur courage à deux mains afin de sortir la tête de l’eau.

A noter au passage, le MAS ne chante plus comme auparavant. Un seul point le sépare de l’OCS, bon dernier. C’est dans cet état d’esprit que les partenaires de Chtaibi et consorts seront face aux Berkanais, adversaires très difficiles. D’ailleurs, ils l’ont prouvé en venant à bout du onze kénitri. A dire vrai, c’est le match aux rendements opposés.

Quant aux Rifis, ils ont failli laisser des plumes à domicile en donnant la réplique aux Massaouis lors de la précédente journée. Ils doivent leur salut à Oussama Halfi qui a réussi à remettre les pendules à l’heure. Leur passage à la capitale économique pour y affronter son club local, le Wydad, est semé d’embûches. Mustapha Madih, le nouveau technicien appelé à sauver les meubles d’une maison hoceïmie en péril, saura peut-être comment franchir cet obstacle dressé devant ses protégés et espérer au moins le partage des points.
Seulement, les protégés de Tochack doivent à tout prix récupérer ce manque à gagner et en aucun cas lâcher prise ni perdre de vue les leaders. Ils viennent de laisser une bonne impression dans la ville ocre en dominant haut la main leur sujet du jour. Ils étaient à deux doigts de la victoire si Hajhouj et Evouna avaient su concrétiser les occasions qui leur ont été offertes.

Tout baigne dans l’huile pour le DHJ, les hommes de Hassan Chehata sont déterminés à continuer sur leur lancée. Les Zemmouris de Khémisset, qui se préparent à leur rendre visite seront-ils capables de freiner leur élan ?
Les Marrakachis se faisant quelques soucis en tête face aux Casablancais n’ont qu’une idée en tête : montrer un nouveau visage en rendant visite aux Fath de Rabat. Seront-ils capables de négocier leur sortie sans le moindre préjudice ? Dans ce match de retrouvailles il est bien difficile de dire qui sortira vainqueur.

Idem pour le duel au sommet qui opposera le Hassania agadir au Raja. Les deux formations paraissent plus motivées et plus ambitieuses pour prendre le dessus. Les vingt-deux acteurs lors de la précédente journée ont enchanté par leur jeu à base de passes courtes et porté vers l’avant.
Qu’en sera-t-il aujourd’hui?

Voici le programme complet de la 6è journée

Vendredi 24 octobre: 19h00: Olympique Khouribga === Moghreb Tétouan (Complexe de l'OCP à Khouribga).

Samedi 25 octobre: 14h00: KAC Kenitra === Chabab Atlas Khenifra (Stade Municipal – Kénitra).

16h00: Wydad Casablanca === Chabab Rif Al Hoceima (Complexe sportif Mohammed V – Casablanca).

19h00: Hassania Agadir === Raja Casablanca (Grand Stade d'Agadir).

Dimanche 26 octobre: 13h30: FUS Rabat === Kawkab Marrakech (Stade Fath- Rabat). 15h00: Difaa Hassani d'El Jadida === Ittihad Zemmouri Khemisset (Stade El Abdi- El Jadida).

16h45: Olympic Safi === AS FAR (Stade Al Massira).

19h00: Moghreb Fès === Renaissance sportive Berkane (Complexe Sportif de Fès).

Par Bouchaïb Kazdar

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *