7 marathons en 7 jours dans 7 continents: Contrat rempli pour Hassan Baraka

7 marathons en 7 jours dans 7 continents: Contrat rempli pour Hassan Baraka

Ce défi un peu fou n’a en rien altéré la motivation de l’athlète marocain qui n’en est pas à son coup d’essai. Il a tenu son pari en achevant sa dernière course à Sydney vendredi 29 janvier dernier devenant ainsi le premier Marocain à avoir concouru au World Marathon Challenge !
Ils étaient 15 participants venus des quatre coins du globe pour tenter cette expérience. Face à la fatigue, au jetlag, ils ont dû faire preuve d’un dépassement de soi hors norme. 

Et c’est sans doute les 42 kilomètres de la première étape de l’Antarctique qui ont été les plus pénibles où les conditions météorologiques austères rendaient le périple encore plus difficile. Armé d’une forte volonté et d’un mental en acier, Hassan Baraka a su surmonter ces épreuves et enchaîner les courses, heureux de rencontrer la communauté marocaine dans le monde et de faire connaître le Maroc grâce à son projet «Do you know Morocco ?».

En parallèle à la prouesse sportive, Hassan Baraka a mené également une action écologique soutenu, par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement lors de son étape chilienne et à Sydney avec les ambassades du Maroc des deux pays. Hassan Baraka a levé le drapeau marocain dans le monde entier et pense probablement déjà à une nouvelle aventure encore plus folle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *