Sports

8ème édition du Meeting international Mohammed VI: La Ligue de Diamant lui ouvrira-t-elle les portes ?

© D.R

La 8ème édition du meeting international Mohammed VI aurait un rendez-vous avec l’histoire. L’édition qui se tiendra le 14 juin au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, est jugée décisive pour l’intégration au sein de la Ligue de Diamant.

En mars dernier, la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et la Diamond League AG (DLAG) avaient annoncé que le conseil d’administration et l’assemblée générale de la DLAG ont conclu, à l’unanimité, que le Meeting International Mohammed VI de Rabat répond parfaitement aux exigences techniques requises pour faire partie de la prestigieuse IAAF Diamond League, et ce après une évaluation approfondie de son dossier de candidature.

Le conseil de la DLAG avait également décidé de former un groupe de travail dirigé par Patrick Magyar (vice-président du conseil d’administration de la DLAG) pour arrêter les possibles conditions contractuelles avec la FRMA.

Le comité d’organisation a déployé tous les efforts et les moyens aussi bien au niveau organisationnel, technique que celui de la participation pour que cette 8e édition soit couronnée de succès et puisse ainsi intégrer le prestigieux circuit de la Ligue de Diamant, a expliqué Ahmed Ettanani, directeur technique du meeting, lors d’une conférence de presse de présentation des athlètes marocains, du programme horaire final et de la liste du départ de cette édition.

Cette édition est particulièrement prometteuse. Au-delà de sa volonté d’intégrer la Ligue de Diamant, le meeting s’est résolument engagé à accueillir les plus grands noms de l’athlétisme.
Les athlètes grenadin James Kerani, spécialiste du 200 et du 400 mètres, et américaine Allyson Felix seront bien présents. Les organisateurs ont également annoncé que cette édition, 8e étape du World Challenge de l’IAAF, réunira 180 athlètes dont des champions olympiques ou du monde.

Les couleurs marocaines seront aussi bien défendues par les plus grands noms de l’athlétisme national, dont Brahim Taleb, Nadir Benhanbel, Amine El Manaoui, Aziz Ouhadi, Younès Knia, Malika Akkaoui, Abdelaati Iguider et Rabab Arafi ou encore Lamia El Habz.

Intervenant à cette occasion, les athlètes marocains se sont dits «fin prêts» pour honorer les couleurs nationales lors du meeting international Mohammed VI qui constitue pour eux l’occasion de briller et de se mesurer à l’élite mondiale en préparation aux 15e Mondiaux de Pékin 2015 (22 – 30 août).

En guise de rappel, la 7e édition a été marquée par la réalisation d’une meilleure performance mondiale par la sauteuse en longueur américaine Tianna Bartoletta-Madison (6,93 m), 5 nouveaux records du meeting et 6 podiums pour les Marocains.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux