Sports

9ème édition de la Course féminine de la victoire: L’objectif des 30.000 participantes largement dépassé

© D.R

La course a été remportée par Hanane Bijaoui, alors que dans celle réservée à Special Olympics, la victoire est revenue à Souhaila El Hayani.

Encore une fois, Nezha Bidouane a réussi à fédérer 40 mille concurrentes pour courir sur une distance de 8 km lors de la neuvième édition de la Course féminine de la victoire qui a eu lieu dimanche à Rabat. «Je cours selon mes capacités» est le thème de ce rendez-vous à multiples dimensions qui a été marqué par la présence de Lalla Soumaya Ouazzani, présidente de Special Olympics Maroc.

Cette Course féminine de la victoire qui ambitionne de drainer le maximum de participantes au fil des éditions, notamment parmi les femmes passionnées de sport de différentes nationalités, a été remportée par Hanane Bijaoui (Khenifra), qui s’est imposée devant Sanae Athmani (AS FAR) et Fatima Zhara Kardadi (Garde Royale). Alors que dans la course réservée à Special Olympics, la victoire est revenue à Souhaila El Hayani, qui s’est imposée devant Chaimae El Fraykli et Soukaina Boufares.

Nezha Bidouane, présidente de l’Association «Femme, réalisations et valeurs», a souligné à la MAP que «cette course vise à développer la pratique du sport auprès des femmes», notant que la présente édition a connu une participation massive de toutes les régions du Maroc.
L’ancienne championne du monde et spécialiste des 400 m haies a assuré que «cette édition a dépassé l’objectif que s’était fixé au départ le comité d’organisation, à savoir aller au-delà de la barre des 30.000 participantes enregistrée en 2015».

Par ailleurs, lors de cette édition, l’Association «Femme, réalisations et valeurs» a rendu un hommage à plusieurs acteurs du monde sportif, dont Mohamed Benchrif, ancien responsable du service Sports à l’Agence Maghreb Arabe Presse, Najib Salmi, ancien chef de la rubrique Sports au journal «L’Opinion», Aziz Daouda, actuel directeur technique de la Confédération africaine d’athlétisme, Brahim Boulami, ancien recordman du monde du 3.000 m steeple, et l’athlète Zhor Lkamch.

Il est à mentionner que la Course est organisée en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement, le Comité national olympique marocain, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, le ministère de la jeunesse et des sports, le ministère de la santé, et les ministères délégués chargés de l’environnement et de la fonction publique et de la modernisation de l’administration.

Articles similaires

Sports

La légende Kelly Slater, grand absent des JO-2024

En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et...

Sports

Coupe du Trône Raja-OCS en tête d’affiche

Les quatre pensionnaires de la première division chercheront à éviter la trappe...

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux