9ème édition de la Transmarocaine : Quand sport et aventure font bon ménage

9ème édition de la Transmarocaine : Quand sport et aventure font bon ménage

Etes-vous prêts à passer six jours durant lesquels se mêleront sport et bonheur ? La Transmarocaine revient pour une neuvième édition riche en exploration et en activités.

Depuis la première édition, les organisateurs de la Transmarocaine attachent beaucoup d’importance à allier sport propre et découverte du Maroc afin que tous les participants bénéficient d’une vision exceptionnelle du Royaume au fil d’un parcours sportif nature en 6 étapes. Pour cette édition qui se tiendra du 22 au 30 mars, ils seront amenés à effectuer  50 à 70 km par jour en enchaînant trek, VTT, canoë, run et bike, tout en visitant le Maroc au rythme qu’ils souhaitent.

Les participants, tant sportifs nationaux qu’étrangers, découvrent chaque année, grâce à cet événement, des contrées souvent inexplorées du Maroc et hors des guides touristiques, tout en bénéficiant d’un accueil exceptionnel de la part des populations qui y vivent.

La Transmarocaine a ainsi déjà offert 8 parcours différents permettant de découvrir des villes et régions telles qu’Essaouira, Ouarzazate, Tahanaout, Demnate, Beni Mellal et, bien sûr, Marrakech, point final de l’aventure depuis ses débuts. Pour 2014, les organisateurs ont choisi de revenir aux sources de l’épreuve en proposant aux équipes un parcours superbe ralliant Essaouira à Marrakech à travers l’Atlas. L’organisation a volontairement limité le nombre d’inscriptions afin d’assurer une sécurité optimale aux concurrents et conserver l’aspect convivial de l’épreuve. Ils seront donc au départ d’Essaouira près de 100 concurrents répartis sur des équipes féminines, des équipes mixtes et des équipes hommes.

Aussi, pour un déroulement sans faille et sans incidents, les organisateurs animeront à  à Essaouira, fin janvier 2014, un stage multisports de 2 jours afin de préparer les athlètes à l’orientation, aux activités multisport et à l’esprit du raid aventure. Le stage de perfectionnement aux activités multisport s’adresse chaque année, depuis 6 ans, aux sportifs qui souhaitent évaluer et optimiser leurs performances mentales et physiques. Le stage leur permet de découvrir ce qu’est un raid aventure, maîtriser l’enchaînement de plusieurs disciplines sportives – VTT, run et bike, course à pied, orientation, canoë -, optimiser leur souffle, mieux gérer leur alimentation, réagir à un éventuel problème physique, savoir s’orienter à l’aide d’une boussole et de cartes topographiques.

Les organisateurs de cette aventure ont conçu un site web exhaustif (www.transmarocaine.org/)  comprenant les conditions de participation, les frais, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *