9ème journée de la Botola Pro: La tête du classement est en jeu!

En tête d’affiche de la 9ème journée du championnat national de football, deux puissances du foot marocain s’affrontent, à savoir le Moghreb de Tétouan et le Kawkab de Marrakech. Un premier vrai test pour le leader qui doit défendre sa première place bec et ongles face aux représentants de la ville ocre, troisième au classement avec 15 unités. Avec un écart de 3 points seulement, la rencontre drainera certainement la grande foule au stade El Harti.
La 9ème journée sera marquée également par un autre duel non moins important.

Il s’agit du Wydad de Casablanca qui reçoit sur sa pelouse le coriace Olympique de Khouribga. Respectivement à la 5ème et 6ème places avec 12 points au compteur, le Wydad et l’OCK qui ont concédé deux nuls lors de leurs deux derniers matchs perdant ainsi 4 précieux points mettront les bouchées doubles pour garder le contact avec le peloton de tête.

A Agadir se jouera un autre choc entre le Hassania et l’Olympic de Safi. Les locaux, en dépit de leur position confortable (4ème place), n’arrivent pas à se rapprocher du haut du tableau et croiseront le fer avec l’OCS qui se fait modeste et se contente de 8 points à la 11ème position. Par ailleurs, le Moghreb de Fès qui vient de changer d’entraîneur sera à rude épreuve en allant jouer à Rabat face au FUS local dont le parcours est complètement différent des saisons précédentes. Charles Roessli tentera de ramener un résultat satisfaisant de la capitale pour redonner de l’espoir au MAS et gonfler leur compteur qui n’affiche que 8 petits points.

Dans les autres rencontres, l’AS-FAR se déplacera à Kénitra pour y jouer contre le KAC local, tandis que le Wydad de Fès, lanterne rouge avec 2 points, recevra le Chabab d’Al Hoceima

Notons que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, mercredi, que la finale de la Coupe du Trône 2012-2013, entre le Raja de Casablanca, tenant du titre, et le Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ), sera disputée lundi prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat à 17 heures. Les deux équipes devaient s’affronter aussi lors de cette 9ème journée. Mais en raison de leur engagement pour la finale de la Coupe, ladite confrontation a été systématiquement reportée. C’est donc une journée qui promet un spectacle en perspective. Pourvu que le fair-play règne et que l’arbitrage soit à la hauteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *