A Agadir et Aqaba : Bonne prestation des golfeurs marocains

A Agadir et Aqaba : Bonne prestation des golfeurs marocains

Cette 2ème édition du Grand Prix d’Agadir a remporté un vif succès : près de 80 golfeurs y ont participé. Ce qui illustre l’ancrage du Maroc dans le golf international.

Dans le cadre de l’intégration du Maroc aux épreuves du R&A de St Andrews, la 2ème édition du Grand Prix d’Agadir s’est déroulée les 30 novembre, 1er et 2 décembre avec la participation de l’Allemagne, de l’Ecosse, de l’Espagne, de la France et du Maroc.

Chez les dames, Lina Belmati a su triompher. La sociétaire du Royal Golf de Dar Es Salam s’est imposée devant 2 redoutables écossaises.

Cette 2ème édition a remporté un vif succès : près de 80 golfeurs ont participé à ce Grand Prix. Ce qui illustre l’ancrage du Maroc dans le golf international.

La remise des prix a été présidée par Mohamed Chaïbi, vice-président de la FRMG. accompagné de Eve Jarry qui représentait le Groupe Tikida et le club hôte ainsi que Jalil Benazzouz, directeur sportif de la FRMG.

Pour cette compétition, l’équipe masculine était handicapée par l’absence des meilleurs joueurs nationaux occupés à cueillir des lauriers en Jordanie aux Championnats panarabes.

Et ce n’est pas peine perdue. 12 pays arabes se sont sportivement affrontés (Egypte, Maroc, Tunisie, Jordanie, Bahreïn, Oman, U.A.E., Palestine, Liban, Irak, K.S.A., Qatar).

L’équipe marocaine était composée d’Ayoub Lguirati, Ayoub Id Omar, Ayoub Ssouadi et Soufiane Dahmane. En s’adjugeant les 2 premières places avec Dahmane Soufiane 68-73- 75-66 = 282 à la première place suivi d’Ayoub Id Omar 68-76- 72-66= 282 également, l’Egyptien Issa Abu Al Ella terminant très près à 1 coup (283), le Maroc a dominé les débats.

Ayoub Lguirati et Ayoub Ssouadi se classent respectivement 6ème et 7ème. L’équipe était conduite par Mustapha Zine, président délégué de la FRMG.

Après le succès en Tunisie, le Maroc réédite sa performance en Jordanie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *