Abdelaziz Bougja réélu à la tête de la CAR

Lors de la 7e assemblée générale de la CAR tenue à Casablanca, les membres ont aussi élu un nouveau bureau exécutif composé de Richard Omwela (Kenya), Guedel Ndiaye (Sénégal), Marcellin Zaoui (Côte d’Ivoire) et Peter Manda (Zambie).
Après avoir examiné les moyens de développer et de pérenniser l’essor que connaît actuellement le rugby africain, les membres ont adopté le rapport financier et moral de l’année 2005. Intervenant à cette occasion, M. Bougja s’est engagé à œuvrer durant son second mandat pour l’élargissement de la CAR, qui compte actuellement 33 pays membres. Dans le plan d’action qu’il a exposé devant l’assemblée générale, il a aussi promis d’augmenter le nombre des compétitions continentales et des tournois internationaux au profit des pays africains.
Il a également fait part de sa détermination et de sa volonté d’œuvrer pour la réforme des statuts de la CAR, d’encourager les programmes de formation dans les établissements scolaires et d’activer le projet de construction d’un site de haute performance réservé aux joueurs, entraîneurs, arbitres, managers et médecins.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *