Abdelhak Bakhat élu président par intérim

Abdelhak Bakhat élu président par intérim

Le club Itihad Riadi de Tanger (IRT) a récemment tenu son assemblée générale ordinaire. Cet événement qui revêtait une importance particulière pour l’avenir de l’équipe a connu la présence du nouveau maire de la ville, Samir Abdelmoula ainsi que Youssef Benjelloun, dernièrement élu président de l’arrondissement Tanger- Médina.
L’assemblée générale devait débattre de deux points à l’ordre du jour dont la discussion et l’adoption des rapports moral et financier ainsi que l’élection des membres du nouveau bureau dirigeant du club. En ouvrant les travaux de cette assemblée, le président délégué de l’IRT sortant, Abdelhak Bakhat a mis en exergue les efforts déployés pour l’amélioration du niveau de l’équipe. Il a précisé, que l’IRT souffrait de beaucoup de problèmes financiers. Ce responsable a tenu à rappeler l’importance du renforcement du soutien financier des administrations publiques et privées. Il a déploré, par contre, l’attitude du public tangérois qui a arrêté d’assister aux matches dans quels joue l’équipe à Tanger ou dans d’autres régions au Maroc. La présentation du rapport moral, lors de cette assemblée, a permis de donner un aperçu sur les différentes activités du club au titre de la saison 2008- 2009. Ce document indique que les responsables au sein du bureau sortant ont nommé à la direction technique Abderrahim Lhouizar. Deux coachs se sont succédés durant la saison 2008-2009, pour entraîner IRT. A cet effet, le club a signé, au cours de la précédente saison, son premier contrat avec l’entraîneur Mohamed Bentaleb, à la mi-juillet 2008 juste après la tenue de sa dernière assemblée générale programmée l’an dernier. M. Bentaleb a été démis de ses fonctions suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe pendant six matches. Le club a réussi, par la suite, à faire venir l’entraîneur sénégalais Dieng Serigne Masse. Selon les responsables du club, ce dernier a réussi à éviter la relégation de l’équipe IRT en troisième division.
Notons que la lecture du rapport a fait part d’un déficit d’environ 3,8 millions DH tandis que les recettes ont atteint près de 5,4 millions DH.
Lors de la discussion du deuxième point figurant à l’ordre du jour, les participants à cette assemblée ont élu Abdelhak Bakhat président par intérim de l’IRT. Et pour permettre à l’équipe de regagner la première division, ils ont jugé nécessaire de se réunir avec les dirigeants des anciens bureaux du club IRT, les acteurs et les élus de la ville.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *