Sports

Abdelkbir Ouaddar dans le top 15 mondial

© D.R

Spectaculaire, incroyable, talentueux… Les superlatifs pullulent, les éloges foisonnent pour celui qui a réussi avec maestria à donner au Maroc une place de choix parmi les grandes nations de l’équitation au niveau mondial. Abdelkbir Ouaddar vient de signer une belle prestation lors des Jeux equestres mondiaux organisés à Caen en Normandie.

En compagnie de son fidèle étalon Quickly de Kreisker, le cavalier marocain signe un parcours presque parfait dont lui seul a le secret. Le résultat aurait pu être encore meilleur si le passage de rivière n’avait pas été raté. Qu’à cela ne tienne, le public du stade d’Ornano a été littéralement ébahi par la prestation et la performance du couple marocain qu’il connaît si bien et qu’il félicite chaleureusement. Vous en conviendrez, l’exploit est tel que tout le monde en parle. La presse française elle, en parle abondamment. Ainsi peut-on lire dans le journal Ouest-France paru le 7 septembre: «Le Marocain Abdelkebir Ouaddar,  le chouchou d’Ornano» ou encore «le couple, suivi par tout le Maroc, refaisait son show et était le premier à signer un sans-faute».

La 13ème place d’Abdelkbir Ouaddar n’a fait que des heureux dans la délégation marocaine en Normandie. Tous les supporters ont exulté à chaque passage de notre champion.
Cette brillante qualification montre ainsi que l’implication de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et la SOREC a permis aux cavaliers marocains d’être en mesure de faire partie des grands de l’équitation.

Articles similaires

Sports

La légende Kelly Slater, grand absent des JO-2024

En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et...

Sports

Coupe du Trône Raja-OCS en tête d’affiche

Les quatre pensionnaires de la première division chercheront à éviter la trappe...

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux