Abdelmajid Bouslim : «Les salles du basket-ball manquent de matériels médicaux»

Abdelmajid Bouslim : «Les salles du basket-ball manquent de matériels médicaux»

ALM : Qu’est-ce qui s’est passé lors du match WAC- KAC?
Abdelmajid Bouslim : Un télescopage entre le joueur du WAC Karim Ayadi et celui du KAC a eu lieu vers la fin du deuxième quart temps du match du championnat national du basket-ball opposant le Wydad au KAC. Au moment où le premier était engagé à percer en défense pour tenter un panier à deux points, le second, le défenseur kénitri Emjjan Mahmoud, en intervenant, a mis à terre le joueur du WAC et au moment où tout le monde attendait que le joueur se remette, c’était l’immobilité totale. Un filet de sang s’est formé sur la raquette. Gravement touché, le basketteur du KAC, Mahmoud Emjjan, a eu un traumatisme crânien avec perte de connaissance.

Quelles sont les mesures qui ont été prises pour sauver le joueur ?
Comme vous le savez, lorsqu’on est en dehors du milieu hospitalier, on n’a pas le matériel nécessaire pour intervenir dans des cas pareils (oxygène et une canule du mayo pour empêcher la langue d’être engloutie…). En l’absence de tout cela, il est difficile de sauver le joueur, mais les gestes essentiels demeurent et c’est justement ce que j’ai fait. Il était primordial de dégager les voies respiratoires, mettre le blessé sur le côté droit ou gauche pour empêcher les vomissements de le suffoquer. Mahmoud Emjjan a fait trois arrêts respiratoires, mais grâce à Dieu on a essayé de l’exciter pour reprendre sa vrespiration normale.

Quel est l’état de santé de Emjjan Mahmoud ?
Effectivement, après avoir été hospitalisé dans la plus proche clinique, le basketteur est dans un état rassurant. Je tiens à vous dire que Mahmoud Emjjan a effectué un voyage avec ses amis tranquillement.

Est-ce que les salles du basket-ball ne disposent pas de matériels médicaux pour sauver ce genre de cas ?
Normalement, les salles du basket-ball doivent disposer de tout genre de matériels médicaux. L’existence d’un médecin et d’un infirmier pour sauver des blessés lors des matches s’avère indispensable. Mais malheureusement, je n’ai vu ni matériels ni médecin pour sauver la vie de ce talentueux joueur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *