Abderlkader Zrouri : «Je compte faire mieux qu’à Athènes»

Abderlkader Zrouri : «Je compte faire mieux qu’à Athènes»

ALM : Avez-vous déjà participé aux jeux olympiques ?
Abdelkader Zrouri : Oui, j’ai déjà participé aux jeux olympiques d’Athènes en 2004 dans lesquels j’ai occupé la cinquième place. En ce moment, je suis heureux de ma qualification aux jeux de Pékin prévus du 8 au 24 août. Chaque sportif rêve de participer dans cette aventure. C’est une grande fête internationale. Je ferais tout mon mieux pour décrocher les bons résultats.

Et les préparations ?
Je suis plus concentré  que lors de ma première participation. Malgré tous les problèmes que j’ai affrontés sur tous les niveaux, je compte faire tout mon mieux pour défendre les couleurs nationales aux Jeux Olympiques et enrichir par cette nouvelle expérience ma carrière sportive. Je m’entraîne toujours tout seul et c’est moi qui organise mon programme d’entraînement. Je ne m’entraîne pas avec le sélectionneur national. Je préfère faire les préparatifs avec mon entraîneur privé en Belgique.

Avez-vous participé à d’autres compétitions ?
Effectivement, en 2004, j’avais  pris part aux championnats d’Afrique qui se sont déroulés en Egypte et aux Jeux panarabes d’Alger.  Ensuite j’ai participé au championnat du monde en 2005 où j’ai décroché la deuxième place. En 2006, j’avais remporté la première place au Championnat du monde des clubs champions, dans la ville de  Jeddah en Arabie Saoudite. Dans ce tournoi, j’ai été élu meilleur taekwondiste.  En 2007, j’ai décroché la troisième place du championnat du monde à Pékin permettant ainsi au Maroc d’occuper le 20e rang mondial parmi les 123 nations participantes. Dans la même année, j’ai participé au tournoi international de Belgique de taekwondo où j’ai remporté la première place.

Que pensez-vous du dopage ?
Le dopage nuit à l’image du sportif et du sport. C’est un fléau. Il est inadmissible d’accepter la tricherie. Il faut que toutes les parties de la société s’impliquent pour lutter contre cette pratique qui malheureusement se multiplie de jour en jour.

Quels sont vos projets ?
J’ai envie de réaliser plusieurs projets pour promouvoir le sport, surtout dans ma région. Je voudrais bien mettre en place une académie qui consolidera les liens avec les académies des arts martiaux internationaux. Aussi je veux créer un club de taekwondo répondant aux normes internationales et ayant pour but la promotion de la culture des arts martiaux, des sports de combat et de la self-défense.  Pour arriver ce stade et réaliser ces projets, il faut de l’aide et de la motivation. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *