Abderrahim Talib : «Les techniciens choisis par la FRMF manquent d’expérience»

Abderrahim Talib : «Les techniciens choisis par la FRMF manquent d’expérience»


ALM : Comment avez-vous accueilli la nouvelle de la désignation de quatre techniciens à la tête de l’équipe nationale ?
Abderrahim Talib : Cette nouvelle m’a réellement surpris. Le bureau fédéral a choisi des entraîneurs qui n’ont pas assez d’expérience dans des compétitions africaines. Ce sont des personnes qui certes ont prouvé leurs compétences mais, il faut un leader dont la mission est de mener le groupe.
Notre pays regorge d’entraîneurs nationaux qui ont déjà participé à des compétitions africaines. A vrai dire, je ne comprends pas l’objectif qui a été visé par le bureau fédéral en opérant ce choix. Si les responsables du football national veulent simplement présenter au public un staff 100% marocain ou qu’ils sont sûrs que nous arriverons à qualifier l’équipe nationale au Mondial de l’Afrique du Sud. En tout cas, je leur souhaite bonne chance.
 
Comment trouvez-vous la mission incombée à ce nouveau staff ?
Le Maroc est sur le point d’être disqualifié du Mondial 2010. L’équipe nationale est amenée à gagner ses trois prochains matches si elle veut assurer un passage en Afrique du Sud, vu les points perdus à domicile. Nous avons un petit espoir pour une qualification aux phases finales. J’aurais souhaité que ce nouveau bureau précise davantage les caractéristiques de chaque poste. Nous avons besoin de savoir qui se charge de quoi.
 
Vous avez entraîné le MAT durant la saison écoulée. Comptez-vous y rester en cas de changement du bureau dirigeant ?
 Je suis un entraîneur professionnel qui s’engage avec le club. Actuellement, je suis bien au MAT, mais si un jour je sens que ne pourrait plus continuer, je me retirerais. J’ai un engagement qui est plus moral que matériel avec l’équipe que j’enttraîne.
 
Le championnat national débutera dans moins d’un mois. Sera-t-il un point avantageux pour les clubs?
D’abord, le tirage au sort du championnat national a été transmis cette année en direct à la télévision marocaine. Le bureau fédéral voulant montrer que la saison 2009-2010 sera particulièrement différente. Le tirage au sort est passé dans les normes, néanmoins, les responsables auraient pu reporter le commencement du championnat après le mois sacré de Ramadan. Les conditions de jeu et aussi de voyage seront dures aussi bien pour les joueurs que pour les entraîneurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *