Abdeslam Ouaddou : «Nous devons respecter le choix de Adil Rami»

Abdeslam Ouaddou : «Nous devons respecter le choix de Adil Rami»

Quelles sont les chances du Maroc pour son deuxième match face au Cameroun?
Abdeslam Ouaddou : J’ai toujours dit que nous étions une bonne équipe qui veut vraiment se battre et se qualifier. Perdre un match reste une question de chance. Nous restons optimistes malgré cette défaite face au Gabon. Nous allons jouer plus sérieusement et nous nous battrons  avec beaucoup de discipline. Avec tous ces critères, nous allons sûrement gagner le prochain match.

Comment pouvez-vous concilier entre les matches du championnat de France et les éliminatoires du Mondial ?
C’est vrai qu’il s’agit de deux échéances importantes. J’aurais en effet à jouer deux matches différents, notamment le 6 et le 21 juin 2009. C’est une période délicate puisque les joueurs sortant d’une saison, devront entamer une autre bien qu’ils auront besoin de repos. Mais, c’est ainsi la vie d’un professionnel. Nous devons relever le défi et donner le maximum pendant les deux compétitions. 

Que pensez-vous de la liste convoquée par Roger Lemerre  ?
C’est un groupe enthousiaste. On va essayer de montrer cela sur le terrain, car on a vraiment envie de gagner ce deuxième match. Nous comptons sur le public marocain pour nous soutenir.

Comment voyez-vous l’équipe du Cameroun ?
C’est une équipe que nous connaissons. Le Cameroun a de joueurs qui sont jeunes et d’autres expérimentés comme Alexandre Song. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer les autres équipes du groupe comme le Togo. Désormais, nous ne devons raté aucun point.

Comment voyez-vous le refus de Adil Rami de rejoindre l’équipe nationale ?
Je vais dire tout simplement qu’il faut respecter le choix de Adil Rami. C’est vrai qu’il est dans une situation délicate. Il avait la possibilité de nous rejoindre au Maroc et cela allait nous réjouir. Aujourd’hui, il faut compter sur touts les joueurs pour avoir une bonne équipe. Pour Adil,  je lui souhaite du bon courage.

Ne comptez-vous pas changer de club la saison prochaine ?
Pour l’instant, je suis bien à l’As Nancy-Lorraine. Il est vrai qu’on a besoin de points pour nous maintenir dans la classement de la Ligue 1. D’ici la fin de la saison, je déciderai de mon avenir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *