Abdessalam Ouaddou incertain face au Togo

Abdessalam Ouaddou incertain face au Togo

Les joueurs de l’équipe  nationale devront se rassembler au centre national de la Maâmoura à partir de ce lundi. Ils effectueront durant deux jours, mardi et mercredi leurs entraînements avant de s’envoler jeudi 27 août en direction de Lomé en prévision du match qu’ils joueront face au Togo, le 6 septembre. 23 joueurs ont été convoqués dont cinq évoluant au championnat national. Il s’agit de Karim Fegrouch et Nadir Lamyaghri (Wydad de Casablanca), Khalid Askri (FAR) et Hicham Mahdoufi (Olympique de Khouribga).
Parmi les noms des écartés de la nouvelle liste figurent notamment Hicham Aboucherouane (Ittihad Jeddah-Arabie Saoudite), Nabil Baha (Malaga-Espagne), Michael Basser (AS Nancy-France), Adil Chihi (FC Cologne-Allemagne), Kamal Chafni (Auxerre-France), Abderrahman Kabous (Murcia-Espagne) et Adil Hermach (Lens-France). «En raison de sa blessure, Abdeslam Ouaddou pourrait également être absent en ce jour. Je sais que des éléments clés seront absents. Mais, je veux rester optimiste », a précisé Hassan Moumen. Pour sa part, son collègue Jamal Sellami a annoncé au sujet de la rencontre : «ce sera un match difficile et le plus important dans le circuit de l’équipe nationale. Il décidera du sort de l’équipe dans la suite des matches». L’équipe togolaise, selon Sellami, souffre actuellement de problèmes internes notamment entre ses joueurs , et aussi avec l’entraîneur. Par contre, il s’est félicité du climat de confiance qui existe entre les joueurs de l’équipe nationale notamment après le match amical face au Congo.
Après trois matches des qualifications, le Maroc occupe la troisième place du groupe A avec deux points, derrière le Togo, deuxième avec 4 points et le Gabon, en tête avec 6 pts mais avec un match en moins. Le Cameroun, qui compte également un match en moins, ferme la marche avec 1 point. Dans ce dernier tour qualificatif, trois pays africains se voient déjà en Afrique du Sud. Il s’agit du Ghana, la Côte d’Ivoire et l’Algérie. L’adversaire du jour, le Togo cherche pour la première fois de son histoire une qualification pour la Coupe du monde. Les Togolais à domicile seront plus forts et se battront pour la victoire. La tâche des nationaux ne sera pas facile au Togo. Ils auront certes du mal à assurer, mais du moins il est important pour eux d’éviter de commettre un maximun de fautes. Ils auront l’obligation de sortir le grand jeu pour signer leur retour au devant de la scène continentale et internationale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *