Accord entre le Real Madrid et l’OM pour Heinze

Le Real Madrid et l’Olympique de Marseille se sont mis d’accord pour le transfert du défenseur international argentin Gabriel Heinze mais le joueur n’a pas encore décidé de quitter l’Espagne pour la France, affirme jeudi le journal Marca.
Les deux clubs se sont mis d’accord mercredi mais «il manque la partie la plus compliquée, convaincre le joueur», écrit le quotidien sportif.
Heinze est l’une des priorités en défense du nouvel entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, mais l’expérimenté défenseur argentin, passé par le Paris SG et Manchester United, comptait rester à Madrid cette saison, selon le journal espagnol.
Autre problème de taille pour le club vice-champion de France: le salaire. Heinze perçoit 4,2 millions d’euros par an au Real, trop pour l’OM, assure Marca.
Heinze, 31 ans, a rejoint en 2007 le Real, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2011.
Le Real, qui a beaucoup recruté cet été (Kaka, Cristiano Ronaldo, Albiol, Benzema) mais peu vendu (Saviola, Javi Garcia) a fait du départ de certains joueurs une priorité avant de terminer son recrutement pour la nouvelle saison, qui démarre le 29 août.
«Jusqu’au 31 août (fin du marché des transferts, ndlr), nous n’abandonnons aucune piste», a déclaré mercredi à Radio Marca le directeur sportif du club, Miguel Pardeza, en référence notamment à Xabi Alonso et Franck Ribéry, que leurs clubs respectifs, Liverpool et le Bayern Munich, n’entendent pourtant pas laisser partir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *