Achraf Hakimi, premier joueur marocain à marquer un but dans l’histoire du Real

Achraf Hakimi, premier joueur marocain  à marquer un but dans l’histoire du Real

L’international des Lions de l’Atlas, le jeune Achraf Hakimi, sociétaire du club espagnol Real Madrid, est entré samedi dans l’histoire comme le premier Marocain à marquer un but pour le club madrilène.

Hakimi, devenu cette saison le premier Marocain à porter le maillot du Real Madrid en match officiel, a signé un joli but lors de la rencontre disputée samedi à domicile face à FC Séville pour le compte de la 15è journée de la Liga (5-0) sur une passe du joueur français Karim Benzema (42e). Le joueur marocain (19 ans) a livré aussi une très bonne prestation, l’une des meilleures depuis que l’entraîneur Zineddine Zidane lui a fait confiance en l’alignant aux côtés des grands du football international comme Christiano Ronaldo, Karim Benzema ou Sergio Ramos. Il devient ainsi le premier joueur marocain à marquer un but pour le club espagnol entraîné par Zidane. Hakimi est aussi le 6e joueur africain à trouver le chemin des filets en match officiel avec le Real Madrid, selon la presse spécialisée.

Il rejoint ainsi le Togolais Emmanuel Adebayor, l’Equato-Guinéen Javier Balboa, le Malien Mahamadou Diarra, le Ghanéen Michaël Essien et le Camerounais Geremi dans la liste des Africains-buteurs du Real. Dans des déclarations rapportées par la presse internationale, le joueur marocain, qui a amplement contribué à la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2018 en Russie, a fait part de sa joie pour ce but. «C’est un match que je n’oublierai jamais. Mon premier but avec le Real Madrid et une grande victoire de l’équipe. Je suis très heureux», dit-il.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *