Adel Taârabt : «Le Maroc sera le grand favori de la CAN 2012»

Adel Taârabt : «Le Maroc sera le grand favori de la CAN 2012»

ALM : Peut-on dire que Adel Taârabt a mûri après avoir surpassé son malendu avec le sélectionneur national, à la veille du match Maroc-Algérie?
Adel Taârabt : Bien évidemment, nous sommes dans cette vie pour corriger les erreurs, mais, en aucun moment, je ne regrette pas la décision prise de quitter l’équipe nationale. Et je ne suis pas fâché contre les personnes qui m’ont critiqué à cause de mon comportement. Ce sont des personnes qui ont ignoré les circonstances passées à ce temps-là. J’ai réalisé une grande saison au sein de mon club qui est aujourd’hui en première division du championnat anglais. L’avenir est devant moi. Il y aura des matches à jouer dans les jours à venir. Je ne dirais jamais non si Eric Gerets me convoque en équipe nationale. Aujourd’hui, les Lions de l’Atlas sont sur la bonne voie. Le Maroc est presque qualifié pour jouer la prochaine CAN-2012. J’aurais aimé voir le match contre la Tanzanie, mais je ne sais pas si je vais être au Maroc pour suivre ce match décisif du Onze national.
Justement, le Maroc est sur la bonne voie, souhaitez-vous être parmi l’équipe actuellement?
Je suis très content pour les résultats inscrits par l’équipe nationale lors des ces éliminatoires. Le plus important ce n’est pas que Adel Taârabt soit là, mais de continuer sur le même rythme et la même détermination. Je crois qu’après l’élimination de certaines équipes favorites à remporter le titre de cette Coupe d’Afrique, le Maroc a de grandes chances pour s’adjuger un second titre continental.

Êtes-vous toujours en contact avec tes co-équipiers de l’équipe nationale ?
Je suis toujours en contact avec mes co-équipiers, surtout Houcine Kharja, Youssef Hadji et Marouane Chamakh. Ce dernier est un frère pour moi et je m’entends très bien avec lui. D’ailleurs, nous ne sommes que deux Marocains à jouer en Angleterre, alors nous sommes très proches.

Etes-vous visé par d’autres clubs ?
Pour le moment je ne cherche pas à quitter mon club actuel. C’est vrai que j’étais sur le point de signer avec le Paris Saint Germain, mais ce transfert n’a pas pu avoir lieu. Je vais attendre jusqu’au mercato hivernal du mois de janvier 2012.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *