Adil Taarabt : «Fier d’être marocain»

Adil Taarabt : «Fier d’être  marocain»

«Je suis fier d’être marocain», a affirmé l’international marocain et joueur du Milan AC, Adil Taarabt, en se disant «très heureux» de réintégrer les rangs de la sélection marocaine, qui croisera le fer, demain mercredi, en match amical avec son homologue gabonaise au Grand stade de Marrakech.
 

Dans un entretien au journal italien «La Repubblica», la nouvelle recrue du club lombard a notamment souligné que le Maroc abritera en 2015 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’il «doit remporter» parce que, dit-il, la sélection marocaine, «possède une nouvelle génération de joueurs». A la question de savoir pourquoi il a préféré jouer pour le Maroc au lieu de la France où il avait grandi, Taarabt a répondu qu’il l’avait fait pour sa famille et surtout en raison de ses sentiments envers le Maroc. «A la France je dois ma formation.

J’avais évolué dans l’Hexagone au sein des équipes des jeunes. Mais, lorsqu’on me demandait de chanter la marseillaise je ne me sentais pas concerné, alors que lorsque j’entendais l’hymne marocain cela me procurait du plaisir et des frissons».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *