Agadir : 477 athlètes à la Coupe du président de la Fédération internationale de taekwondo

Agadir : 477 athlètes à la Coupe du président de la Fédération internationale de taekwondo

Chaque médaillé d’or reçoit 20 points

Les taekwondoïstes africains pourront bénéficier de l’événement pour récolter des points et améliorer leur classement mondial avant les Championnats du monde, qui auront lieu le mois prochain à Manchester en Grande-Bretagne.

La ville d’Agadir a abrité du 5 au 7 avril la Coupe du président de la Fédération internationale de taekwondo. Cette manifestation a connu une grande participation avec près de 477 athlètes représentant 45 pays, ce qui reflète l’importance de cette compétition comptant pour la qualification aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020.

Ce tournoi, classé G2 au calendrier de la Fédération mondiale de taekwondo, offre 20 points à chaque médaillé d’or. Des points très importants pour améliorer le classement mondial et olympique des athlètes dans une année décisive pour la qualification olympique.

«Cette compétition est d’une grande importance pour tous les athlètes et surtout les taekwondoïstes africains qui pourront bénéficier de l’événement pour récolter des points et améliorer leur classement mondial avant les Championnats du monde, qui auront lieu le mois prochain à Manchester en Grande-Bretagne», affirme Ahmad Fouly, président de la Fédération africaine de taekwondo et vice-président de la Fédération mondiale.

Les membres du conseil d’administration de la Fédération africaine de taekwondo (WTAF) étaient présents au tournoi pour assister à l’assemblée générale de la Fédération africaine tenue en marge de la compétition. «Cette manifestation se déroule tous les 2 ans. Durant ce meeting nous allons planifier notre programme pour les 2 prochaines années», confie M. Fouly.

Ainsi, le tournoi a vu la présence d’Ahmad Fouly, Idriss Al-Hilali, vice-président de la WTAF, Ide Issaka, premier vice-président de la WTAF et membre à la Fédération mondiale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *