Agadir : La Fondation Real Madrid organise un stage de football pour plus de 200 enfants

Agadir : La Fondation Real Madrid organise un stage de football pour plus de 200 enfants

Plus de 200 enfants, âgés de 6 à 16 ans, ont entamé lundi à Agadir un stage de football sous l’égide de la Fondation du prestigieux club espagnol Real Madrid.

A l’entame de cette formation de cinq jours, le stade synthétique annexe au complexe Adrar était en ébullition: les apprentis footballeurs, répartis en quatre groupes, selon l’âge, s’activent balle au pied.

Tous équipés du maillot du mythique club madrilène, les petits amoureux du ballon rond ont été dirigés par des éducateurs marocains, français et espagnols, dont certains de la Fondation Real Madrid. Au menu des entraînements, échauffements, dribbles, passes, réception de balle, tirs au but, mini matchs, ainsi que l’esprit d’équipe. Dans une déclaration à la MAP, un des représentants de la fondation, Raffaele Buccarella, a mis en exergue le caractère à la fois sportif et social du stage, indiquant que l’objectif est de promouvoir l’esprit sportif et les valeurs qu’incarne le club merengue.

Le stage à Agadir, qui intervient après une première expérience réussie à Marrakech, réunit des enfants en majorité issus de milieux démunis, l’occasion de partager des moments de plaisir autour du sport, a-t-il ajouté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *