Agadir : TIBU lance sa deuxième Basketball Academy

Agadir : TIBU lance sa deuxième Basketball Academy

Pour promouvoir et développer ce sport dans le Sud

Après une première expérience lancée à Casablanca en 2013, c’est à Agadir que l’organisation TIBU Maroc a inauguré dimanche sa deuxième académie de basket-ball. Le lancement de cette académie au niveau de la région du Souss s’inscrit dans la stratégie de promotion et de développement du basket dans le Sud. L’académie TUBU d’Agadir va accueillir désormais des dizaines de jeunes pour développer de nouvelles catégories de mini-basket «U6, U8, U10 et U12». Elle va également offrir des bourses de mérite aux talents âgés entre 13 et 16 ans venant d’Agadir, de Taroudant, de Tiznit et de Chtouka Ait Baha.

«Notre organisation a une belle histoire dans les villes du Sud. Les familles soussies attendaient TIBU depuis longtemps. Mes équipes et moi-même sommes impatients de découvrir de nouveaux talents», a déclaré M Zariat, président fondateur de l’association TIBU Maroc. Grâce aux installations de l’académie, une salle couverte de basket, des vestiaires bien équipés, des salles de cours pour les langues et le leadership et une piscine couverte, les jeunes basketteurs auront une formation de qualité et une éducation qui vont leur permettre de développer leurs capacités physiques et cognitives.

TIBU Basketball Academy est un projet lancé le 6 novembre 2013 à Casablanca. Cette académie est championne du Maroc 2017 en catégorie filles U16 et plusieurs fois championne régionale en U14 et U16.

TIBU Maroc est une organisation à but non lucratif fondée en 2010, qui a pour mission de promouvoir et développer la pratique du basket-ball au Maroc à travers des projets à caractère sportif, éducatif et social, et qui sont destinés aux jeunes : benjamins, collégiens, lycéens et universitaires.

En 2013, TIBU a fondé la 1ère académie de basket au Maroc qui a également pour objectif de créer des basketteurs de haut niveau mais aussi d’inspirer et développer des jeunes leaders qui seront de véritables modèles pour la jeunesse marocaine à travers plusieurs axes stratégiques : formation, leadership, suivi pédagogique, responsabilité sociale, expérience à l’international et la vie au sein de l’académie.

Depuis 2015, TIBU milite aussi pour l’insertion des personnes à mobilité réduite à travers son école «TIBU Wheelchair Basketball School». TIBU vise à rendre le basket-ball accessible à l’ensemble des jeunes marocains. Pour TIBU le sport contribue au développement de la jeunesse marocaine sur le plan physique et personnel. Le concept de TIBU initie les jeunes au leadership et à la responsabilité sociale et leur ouvre des perspectives à l’international.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *