Agassi veut terminer l’année n°1 mondial

«Je suis plus déterminé que jamais à m’améliorer encore», a affirmé Agassi après avoir conquis son cinquième trophée de la saison et alors qu’il n’a plus que 43 points de retard sur Lleyton Hewitt. «Vraiment, je suis très excité de voir comment l’année se terminera. Finir N.1 récompense un grand travail, je veux gagner chaque match que je joue».
André Agassi, 32 ans, s’est déclaré sincèrement déçu par la tournure de la finale de l’avant-dernier Masters Series de l’année, avant Paris-Bercy, dotée de 2,95 millions de dollars (environ autant en euros). «C’est une grande déception de voir un tournoi se terminer ainsi, mais personne ne doit oublier que le plus déçu est Jiri Novak», a souligné l’Américain lors de la remise des récompenses sur le central. Vainqueur à Scottsdale, Los Angeles, Miami, Rome et Madrid, Agassi, «chouchou» du public madrilène, a avoué d’être heureux «du tennis qu’il a pratiqué dans la capitale espagnole».
Engagé à Saint-Pétersbourg, en Russie, à partir de lundi, il va livrer une lutte à distance avec l’Australien Hewitt qui, sentant son trône de N.1 mondial vaciller, a demandé une invitation aux organisateurs de Stockholm afin de tenter de repousser l’avancée de son rival américain. Il avait déclaré forfait pour Madrid en raison d’un virus. Mais les deux premiers du Championnat mondial ATP ne devraient pas avoir trop de pression, puisqu’ils sont les seuls à avoir obtenu d’ores et déjà leur billet pour le Masters Cup de Shanghai (11-17 novembre), dernière épreuve de l’année réunissant les sept meilleurs joueurs mondiaux et le vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem le mieux placé. Pour André Agassi, il ne lui manque plus qu’à ajouter Monte Carlo et Hambourg à un palmarès qui compte notamment sept tournois du Grand Chelem et 15 Masters Series.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *