Ahmami remporte la course de jeunes de Meknès

L’athlète Mohamed Ahmami, du club Jeunesse Atlas Khénifra (JAK), a remporté, samedi, la 1-ère édition de la course de jeunes de Meknès, organisée par trois associations relevant du réseau « Maillage Maroc ». Les athlètes Mohamed Kounda et Jalal Nouredine, du club omnisports de Meknès (CODM), se sont imposés respectivement au 2-ème et 3-ème rang du classement général de cette manifestation à laquelle ont participé plus de 400 jeunes athlètes relevant des différents clubs de la région.
Chez les dames, les athlètes codémistes Malika Mejdoub, Fatima Layachi et Zehra Gourche, se sont imposées respectivement au 1-er, 2ème et 3ème rang du classement général. Organisée par les associations « Bab Mansour », « l’Hacienda » et « Moulay Ismail » en collaboration notamment avec la délégation préfectorale de la jeunesse, la wilaya de Meknès et la commune urbaine et encadrée par la Ligue Meknès-Tafilalet d’athlétisme, la course s’est déroulée sur un circuit fermé de 3,5 kilomètres. Cette manifestation a eu lieu dans la Place Lehdim, fixée comme point de départ et d’arrivée de la course. À l’issue de cette manifestation marquée par la présence de plusieurs artistes, notamment Naïma Lemcherki, Naima Iliass et Rachid El Ouali, et de célébrités sportives nationales dont Brahim Boutayeb, des prix et des médailles ont été remis aux vainqueurs en présence du wali de la région Meknès Tafilalet, Moulay Mehdi Alaoui, du président du Réseau « Maillage Maroc », Ahmed Ghayat, et de plusieurs potentialités sportives et associatives de la cité ismailienne.
Créé en mars 2002 à l’initiative de jeunes marocains issus de l’immigration, le réseau « Maillage » vise, rappelle-t-on, la promotion d’activités en faveur de la jeunesse par la constitution et la création d’associations locales de jeunes reliées entre elles par des liens d’amitié, de solidarité, d’entraide et de partenariat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *