Ajax-Valence : Un choc décisif

Actuellement en tête de la poule (à égalité de points «6» avec les Anglais d’Arsenal), l’Ajax devance Valence d’une unité et se trouve donc en position de force. Une victoire de l’Ajax couplée à un succès d’Arsenal sur l’AS Rome qualifierait en effet dès mardi soir Néerlandais et Anglais pour la suite de la compétition.
Un partage ou une victoire de Valence laisseraient par contre de beaux espoirs aux hommes de l’entraîneur Raphaël Benitez Maudes. L’enjeu de la rencontre n’échappe pas au buteur espagnol Mista pour qui le déplacement à Amsterdam est « déjà une finale », à gagner absolument. Mista et ses équipiers ne se rendent pourtant pas aux Pays-Bas dans les meilleures conditions. Le club espagnol vient d’encaisser deux défaites de rang à domicile contre Rome (0-3, mercredi) et l’Atletico Madrid (0-1, samedi). Valence connaît une inefficacité chronique devant les buts alors que sa défense de fer a donné de signes de faiblesse ces dernières semaines.
Rentré dans le rang en Championnat d’Espagne (4e à 5 points du Real Madrid), Valence digérerait mal une élimination en Ligue des champions après avoir longtemps rêvé d’un doublé Liga/Ligue des Champions. A domicile, l’Ajax part donc avec les faveurs du pronostic même si l’entraîneur Ronald Koeman estime « qu’Arsenal et Valence sont d’un calibre supérieur à celui de l’Ajax ».
L’entraîneur batave est donc très prudent au moment de recevoir les Espagnols. Comme ce fut le cas face à Arsenal ces deux dernières semaines (1-1 et 0-0), Koeman n’alignera qu’un seul attaquant de pointe, le Suédois Zlatan Ibrahimovic, et alignera 5 joueurs (dont deux récupérateurs) en milieu de terrain. « Cela ne m’empêche pas d’aborder cette rencontre avec optimisme. Les joueurs sont en forme et la coopération entre notre meneur de jeu Raphaël Van der Vaart et Zlatan Ibrahimovic ne cesse de s’améliorer », se félicite le Néerlandais.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *