Al Mountakhab fête ses stars

ALM : Aujourd’hui, «Al Mountakhab» est à l’honneur avec la 14ème « Nuit des stars », quelle est la particularité de cette édition?
Mustapha Badri : La « Nuits des stars » n’est pas uniquement l’anniversaire d’«Al Mountakhab». C’est notre manière de fêter les sportifs qui se sont illustrés tout au long de l’année 2003 d’une part. C’est également un forum sportif qui réunit dirigeants, pratiquants et observateurs en un seul lieu, dans une ambiance festive. Nous étions les premiers à organiser une rencontre annuelle ayant pour but de célébrer les sportifs nationaux. C’était une année après le lancement d’«Al Mountakhab» en octobre 1986. La « Nuit des stars » a dû s’éclipser par la suite pendant trois ou quatre années mais a repris de plus belle, par la suite, pour devenir un rendez-vous incontournable qui réunit les différents protagonistes du monde du sport dans notre pays. Le succès de cette manifestation était tel que plusieurs publications ont fait de même et ont pris l’habitude d’organiser régulièrement des soirées similaires pour fêter les sportifs qui se sont illustrés durant toute l’année, toutes disciplines confondues.
Quels seront les moments forts de cette soirée ?
Ce lundi, « La Nuit des stars » se déroulera sous le signe de la candidature marocaine pour le Mondial 2010 avec ce thème : « Tous pour 2010 ». Je dirais tout simplement que la soirée sera en entier un moment fort en hommage à nos sportifs avec, à leur tête, les footballeurs de l’équipe nationale qui a fait un excellent parcours lors de la 24ème Coupe d’Afrique des Nations en janvier-février derniers en Tunisie. Mais cette 14ème édition aura un caractère international puisqu’elle verra une présence massive de plusieurs représentants des médias internationaux. « La Nuit des stars » sera ainsi le point de départ de la visite de quelque 25 journalistes invités par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).
Parmi eux se trouve la responsable des médias au sein de la Fédération internationale (IAAF) et des journalistes du « Monde » et de la « Gazetta Del Sport » pour ne citer que ceux-ci. A cette occasion, je remercie le DTN Aziz Daouda et Rachid Ouali.
« La Nuit des stars» coïncide également avec le quatrième média-tour organisé par l’association «Morocco 2010» et auquel lequel prendront part une vingtaine de journalistes africains et arabes.
Quels sont les sportifs qui seront à l’honneur lors de la 14ème «Nuit des stars » ?
La « Nuit des stars » sera ponctuée par la remise des traditionnels trophées d’«Al Mountakhab». Ainsi, Mustapha Chadli recevra son Bellon d’Or et Mustapha Bidodane le Soulier d’Or. Les athlètes Hicham El Guerrouj et Amina Aït Hammou seront nommés meilleurs sportifs de l’année avec un prix spécial pour le champion du monde de marathon, Jaouad Gharib. M’hamed Fakhir se verra nommé meilleur entraîneur et le Raja meilleure équipe du championnat. L’arbitrage sera présent avec Tahiri comme meilleur arbitre alors que la Fédération royale marocaine de rugby sera à l’honneur après le sacre africain de la sélection nationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *