Al-Mustapha Chouaa : «Les Lionnes de l’Atlas ont prouvé qu’elles ont du caractère»

Al-Mustapha Chouaa : «Les Lionnes de l’Atlas ont prouvé qu’elles ont du caractère»

ALM : Dans son match aller comptant pour les éliminatoires de la CAN, l’équipe nationale féminine a fait un bon résultat. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Al-Mustapha Chouaa : La prestation de l’équipe nationale féminine de football contre celle du Sénégal a été très positive et le résultat est satisfaisant. Certains n’avaient pas cru en les qualités et le potentiel de nos joueuses, mais le résultat est là. En dépit du fait que nous n’avons pas débuté la préparation à temps et que nous avons été confrontés aux blessures de certaines joueuses, les Lionnes de l’Atlas ont démontré qu’elles pouvaient réaliser un bon résultat et être à la hauteur de la confiance que nous avons placée en elles.

Quel est votre avis concernant les prochains adversaires du Maroc ?
On a un match à disputer au Maroc contre la sélection sénégalaise, qui est le match retour. Il est trop tôt de parler de la confrontation avec la Guinée équatoriale. Nous préférons nous concentrer sur le match retour contre la sélection sénégalaise. Nous aurons certainement une équipe différente de celle que nous avons affrontée au Sénégal. Nous sommes néanmoins confiants quant à cette rencontre. Les Lionnes de l’Atlas ont prouvé qu’elles ont du caractère. Elles ont fait preuve d’un bon niveau de maturité contre l’équipe sénégalaise. L’équipe nationale féminine de football est bonne sur le plan technique. Les joueuses sont jeunes et elles ont de l’avenir.

Peut-on dire que la sélection nationale féminine est plus forte que la sélection nationale masculine ?
Je crois qu’on ne peut pas faire de comparaison entre les deux sélections nationales. Les joueuses de la sélection nationale sont issues pour la plupart de clubs amateurs qui ne disposent pas de moyens matériels suffisants. Nous sommes confrontés à certains obstacles notamment le manque de matériel. Mais l’ambiance qui règne au sein de l’équipe est très bonne et le rapport entre le staff technique et les joueuses est impeccable.

Est-ce qu’on peut espérer un jour voir l’équipe nationale féminine décrocher le sacre africain ?
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette question. Il faudrait poser cette question à tous les intervenants, y compris le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération royale marocaine de football. Mais j’espère qu’un jour, les Lionnes de l’Atlas décrocheront la Coupe d’Afrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *