Alain Fiard, nouvel entraîneur du Raja

Il succède au Portugais Alfredo Acacia Casimiro, recruté à la mi-saison après le départ pour la Côte d’Ivoire de l’ancien sélectionneur national Henri Michel. « Fiard a été recruté pour trois ans et débutera avec la reprise des entraînements de l’équipe le 20 juillet », a déclaré à la MAP M. Souiri, vice-président de l’équipe.
« La séparation avec Casimiro s’est effectuée à l’amiable après une période d’essai jusqu’à la fin de la saison prévue dans le contrat », a-t-il précisé. Casimiro, sur la sellette depuis l’élimination du Raja par la Jeanne d’Arc aux portes des quarts de finale de la ligue africaine des champions, n’a pas sauvé son poste à la tête des diables verts en dépit du sacre en championnat.
A 48 ans, Fiard, adjoint de l’entraîneur Guy Roux depuis le retour de celui-ci à Auxerre en 2001, avait remporté deux coupes de France en tant que joueur avec Bastia en 1981 et en tant qu’entraîneur-adjoint d’Auxerre en 2003. Il avait joué son premier match en première division française au sein de Bastia en août 1979 pour ensuite porter les couleurs d’Auxerre et Lille. Il avait intégré dans un premier temps le centre de formation d’Auxerre pour entraîner les moins de 17 ans avant de s’occuper de l’équipe C en championnat amateur (CFA 2) et d’occuper le poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe auxerroise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *