Alp’s Tour : c’est parti !

Alp’s Tour : c’est parti !

L’Alp’s Tour prend son départ au Maroc. Première épreuve de cette compétition, le Trophée Maroc Telecom suscite un engouement particulier. En perspective de cet événement, l’épreuve des cartes d’accès, organisée la semaine dernière sur les parcours Rouge et Bleu, aura permis aux 35 golfeurs les plus doués d’entrer de facto dans la compétition.
Parmi les heureux élus, cinq Marocains se sont distingués haut la main, dont 3 figurent dans le Top 5. Il s’agit de Mustapha El Kharraz, Ismaïl Bendiab, Younès El Hassani, Faycal Serghini et Abdelhaq Sabi. Si ces Marocains ont brillé lors de la compétition, le cas des trois premiers est édifiant à plus d’un titre.
En effet, Mustapha El Kharraz a été l’auteur d’une carte de 288 coups, soit 3 sous le par. Ismaïl Bendiab, quant à lui, aura réussi à totaliser 2 coups sous le Par, tandis que Younès El Hassani a signé une carte de 290 coups, soit 1 sous le par. L’excellente prestation de ces trois clubistes leur a valu, respectivement, la troisième, quatrième et cinquième place au classement définitif. Les performances des deux autres Marocains n’est pas moins importantes : Faiçal Serghini (+1) et Sabi Abdelhak (+3).
« C’est un résultat très satisfaisant que celui réalisé par les Marocains lors de cette épreuve des cartes d’accès. C’est très important et cela reflète le niveau du golf marocain, qui est en hausse constante », commente Karim Guessous, directeur technique national.
À signaler que durant les trois jours de compétition, les cinq golfeurs marocains se sont bien défendus et ont su rester en bonne posture jusqu’à la fin. Leur labeur a été largement récompensé en figurant dans le Top35 pour l’ensemble, en plus des trois places raflées dans le Top5. Un résultat d’autant exceptionnel si l’on prend en considération la palette des golfeurs ayant pris part à cette épreuve. 
Lors de cette chasse aux cartes d’accès, c’est l’Espagnol Francisco Valera qui a réalisé la meilleure performance. Leader avec un total de 284 coups (-7), Valera faisait figure de rival coriace. Il a ainsi su mener son entreprise jusqu’au bout du parcours. 
La seconde place du classement a été l’œuvre du Français Ghislain Rosier, qui a dominé les deux premières journées. Faisant montre d’un grand talent, Ghislain a bouclé le parcours sur un score de 4 coups sous le par. 
En sixième place, on retrouve Marc Mauret et Georges Plumet, tous deux Français, en plus des Autrichiens August Moser et Roland Steiner, qui ont égrené le circuit, tout en égrenant le par (0).
L’épreuve des cartes d’accès arrivée à terme, c’est donc l’Alp’s Tour qui reprend du service pour une nouvelle saison. Inauguré par le Trophée Maroc Telecom, le tournoi verra la participation de quelque 130 golfeurs toutes nationalités confondues.
Les pros marocains et étrangers seront, par la suite, en lice pour deux autres épreuves, se déroulant au Maroc et figurant également dans l’Alp’s Tour, à savoir l’Open de Fès, prévu du 30 mars au 2 avril, puis l’Open de Mohammédia, programmé entre le 6 et le 9 avril.  La liste des participants englobe, outre les détenteurs des 35 cartes d’accès, les golfeurs qui figurent dans le Top30 de l’année 2004, les vainqueurs des tournois du Tour, ainsi que le vainqueur de l’Ordre du mérite et, finalement, le champion national.
De plus, le pays organisateur dispose d’un quota important. Il a l’avantage de présenter près de 40% de l’ensemble des participants. Cependant, dans l’optique de garantir une participation considérable dans les autres tournois, seule une vingtaine de Marocains rejoindront les cinq possesseurs des cartes d’accès. Cela équivaut à ne pas tirer toutes ses cartouches dans la même compétition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *