Amine Laalou : «J’ai les qualités nécessaires pour être un champion olympique»

Amine Laalou : «J’ai les qualités nécessaires pour être un champion olympique»


ALM:Comment évaluez-vous votre participation et le niveau des athlètes étrangers à cette quatrième édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme ?
Amine Laalou : Vous savez, après la belle victoire de l’équipe nationale de football, tout le monde était très enthousiaste d’enchaîner la joie dans les cœurs des Marocains. En effet, lors de cette quatrième édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, les athlètes nationaux n’ont trouvé aucune difficulté à remporter les épreuves. Moi et mes compatriotes étions prêts pour occuper les premiers rangs malgré la rude concurrence étrangère. Je me suis bien préparé pour ce meeting surtout que l’année dernière j’ai occupé la deuxième place. Cette année, j’ai remporté la course.

Quel commentaire faites-vous par rapport à la prestation du recordman du monde Asafa Powell ?
Effectivement, le Jamaïcain Asafa Powell m’a surpris par sa modeste performance.  Ce champion du monde qui est sous la houlette de grands entraîneurs du monde en athlétisme n’a pas pu franchir le cap. Mais je crois qu’il été victime d’une déchirure musculaire. Par contre, notre espoir, Aziz Ouhadi, a créé la surprise en remportant l’épreuve du 100m à laquelle a participé Asafa Powell. Ouhadi aura certainement un bon avenir.

Avez-vous reçu des primes ?
Absolument. Comme chaque édition, la Fédération d’athlétisme et les autres organisateurs du meeting ont toujours octroyé des primes aux athlètes avant et après l’épreuve. J’ai même reçu plus que je méritais.

Seriez-vous apte à relever le défi aux prochains championnats du monde et aux Jeux olympiques qui auront lieu à Londres en 2012 ?
J’ai commencé, il y a 6 mois, mes préparations à Rabat et à Ifrane, d’abord pour les 13èmes Championnats du monde qui auront lieu du 27 août au 4 septembre 2011 dans le stade de Daegu en Corée du Sud. Je vais arrêter de participer à de simples événements pour préserver mon énergie à cette manifestation internationale. J’ambitionne toujours de réaliser une belle performance. En ce qui concerne les JO-2012 à Londres, j’ai toujours rêvé d’être un champion olympique surtout après la confirmation de ma participation à cet événement de calibre. J’ai les qualités nécessaires pour être un champion olympique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *