Amsterdam solidaire avec les victimes d’Al Hoceïma

Après la soirée gala organisée, il y a deux semaines à Casablanca, par l’association des footballeurs marocains professionnels et internationaux, c’est au tour de l’association des footballeurs professionnels marocains aux Pays-Bas de manifester sa solidarité en organisant, le 21 avril à Amsterdam, plus précisément au célèbre stade Arena, une rencontre amicale qui opposera une sélection des professionnels marocains qui évoluent en Hollande et l’équipe d’Ajax Amsterdam, et dont les recettes seront versées aux victimes du séisme mortel d’Al Hoceïma.
Selon un communiqué rendu public par ladite association, il y aura comme invités le prince héritier des Pays-Bas, Wilhem Alexander, et son épouse, la princesse Maxima. Il y aura aussi des membres du gouvernement hollandais et plusieurs personnalités représentant le monde de la politique, de la culture et du sport.
Seront présents également à cet événement des responsables du gouvernement marocain, ainsi que Saâd Kettani, président-délégué du comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2010 et l’entraîneur de l’équipe nationale Baddou Zaki. Côté joueurs, la liste comprend des noms qui portent les couleurs des plus grands clubs des Pays-Bas : Ali Khattabi, Adil Ramzi, Noureddine Boukhari, Tariq Oulida, Tariq Skitioui, Youssef Meriyana et Abdelkrim Hadrioui. Devront également prendre part à cette manifestation d’autres joueurs marocains évoluant dans les différents championnats européens : Mustapha Hajji (Espanyol Barcelone, Espagne), Abdessalam Ouaddou (Rennes, France), Younès Naciri (Portugal) et Youssef Mokhtari (Allemagne).
Cette action qui reste louable et qui ne fera que réconforter la population d’Al Hoceima, encore traumatisée par cette catastrophe naturelle, sera également une occasion pour promouvoir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2010.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *