Angleterre : Baromètre au grand beau

La donne est relativement simple: un résultat nul suffirait aux Anglais pour se qualifier, une défaite les éliminerait. « On ne veut même pas y songer, a affirmé le capitaine de la sélection, David Beckham. Il est inimaginable que nous puissions être sortis au premier tour avec l’équipe et les joueurs que nous avons. On ne pense même pas à viser le match nul, on y va pour gagner ». La défaite (2-1) face à la France puis la victoire (3-0) peu convaincante contre la Suisse n’ont pas incité les supporteurs de la sélection à l’optimisme. « Becks » estime au contraire que l’équipe va en s’améliorant, qu’elle a « resserré les rangs ».
Cible favorite des tabloïdes britanniques, le milieu de terrain du Real Madrid ne prend nul ombrage, au contraire, de la montée en puissance du jeune Wayne Rooney dans les gros titres. « Etre à ce niveau à 18 ans, c’est exceptionnel. Nous nous réjouissons de l’avoir dans notre équipe », a assuré Beckham.
Il a conseillé au petit prodige d’Everton – que la rumeur annonce la saison prochaine à Chelsea ou Manchester United – de ne pas se couper de son environnement, sa famille et ses amis. « Le mieux pour lui est de rester là où il est heureux. Que ce soit à Everton ou ailleurs, je suis sûr qu’il saura décider de son destin. Il n’a que 18 ans et il doit choisir un club qui saura veiller sur lui, savoir ce qui est le plus important pour lui », a paterné Beckham.
Si Rooney devait prendre le chemin de Chelsea, il pourrait y arriver en même temps qu’un autre international très courtisé, le milieu de terrain de Liverpool Steven Gerrard. Une perspective qui fait saliver Frank Lampard, déjà sociétaire du club londonien et désormais titulaire en sélection au côté de Gerrard. « C’est un joueur fantastique.
On sait que Chelsea cherche à recruter des joueurs fantastiques, alors il est naturellement sur la liste », s’est-il enthousiasmé.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *