Angleterre : Birmingham City confirme l’approche d’un investisseur

La direction du club de Birmingham City «confirme avoir été approchée dans l’optique d’une éventuelle acquisition du capital, approche qui pourrait ou non mener à une  offre» sur le club, avance le communiqué publié à la Bourse de Londres.
«Les discussions en sont à un stade très préliminaire (…) et il n’y a  aucune certitude qu’elles déboucheront sur une transaction», insiste ce communiqué. L’éventuel acquéreur n’est pas cité, pas plus que la part du  capital sur lequel portent ces discussions, ni le montant d’une éventuelle transaction.
La direction du club répond ainsi à de récentes spéculations dans la presse, assorties d’un bond du cours de l’action. Celle-ci valait un peu plus de 30 pence début juin, et s’échangeait lundi  vers 10H00 GMT à 50 pence, après un pic à 51,50 pence. Ce prix valorise le club à un peu plus de 40 millions de livres.
Sept clubs anglais de première division sont contrôlés par des  investisseurs étrangers: outre l’autre club de la ville de Birmingham, Aston  Villa, il s’agit de Chelsea, Liverpool, Manchester United, Fulham, Portsmouth et West Ham. Les discussions entre l’ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra et Manchester City sont par ailleurs à un stade très avancé  et pourraient aboutir lundi, selon l’avocat de M. Shinawatra.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *