Angleterre : Lampard veut retrouver le chemin du but

Angleterre : Lampard veut retrouver le chemin du but

Cette saison, le milieu offensif de Chelsea a inscrit 23 buts, mais lors des quatre premiers matches de l’Angleterre en Coupe du monde, il n’a pu transformer les nombreuses occasions qu’il s’est créées et qu’il ne laisse d’ordinaire pas passer. De nouveau malchanceux dimanche contre l’Equateur, Lampard est persuadé que son tour va venir. D’ordinaire le but fait partie intégrante de son jeu, et, avec la blessure de l’attaquant Michael Owen, toute l’équipe mise sur un retour en grâce du capitaine des Blues. Ce passage à vide n’inquiète, en apparence, pas plus que ça le sélectionneur suédois, confiant pour la suite. «Non, je ne suis pas préoccupé, tempère Eriksson. Il se crée beaucoup d’occasions et, avec un peu de chance, il va en mettre une au fond des filets dès les quarts de finale.» Aussi paradoxale que soit la situation de Lampard, le joueur de 28 ans n’en reste pas moins l’un des pions essentiels de la sélection et également l’un des plus en forme, à un moment où le jeu collectif anglais n’est que balbutiements.  Après un jour de repos dans son camp de base à Baden-Baden, l’Angleterre a rechargé ses batteries et souhaite que Lampard retrouve sa puissance de feu. «A partir de maintenant je pense que nous devons élever notre niveau de jeu, mais ce sera valable pour tout le monde», rappelle Lampard qui ne manque pas de souligner que même l’Argentine étincelante du premier tour a souffert pour se défaire du Mexique en prolongation (2-1).


Allemagne : Michael Ballack absent à l’entraînement
Le milieu de terrain et capitaine Michael Ballack, l’attaquant Miroslav Klose et le gardien de but remplaçant Oliver Kahn n’étaient pas présents à l’entraînement collectif de l’Allemagne, mardi. Trois joueurs allemands étaient absents de l’entraînement collectif de la Mannschaft, mardi. Le milieu de terrain Michael Ballack et l’attaquant Miroslav Klose sont restés dans la salle de musculation de leur hôtel à effectuer une séance individuelle de régénération. Quant au gardien de but remplaçant Oliver Kahn, victime de nausées, il est retourné au camp de base de sa sélection.


Cristiano Ronaldo aimerait rejoindre le Real
L’ailier de Manchester United et du Portugal Cristiano Ronaldo aimerait jouer au Real Madrid et compte parler de son avenir à l’issue de la Coupe du monde. Ronaldo s’est rangé au côté de Juan Miguel Villar Mir, candidat à la présidence du club madrilène dont l’élection aura lieu le 2 juillet. En cas de victoire de son candidat, le joueur prévoit d’ouvrir des négociations pour son transfert. «J’ai dit à mon agent que j’étais prêt à partir. Je veux le faire de la meilleure façon possible», a-t-il dit au quotidien sportif espagnol Marca. «Je soutiens le projet de Villar Mir parce qu’il est sérieux et suit une procédure correcte. Ils m’ont expliqué leurs plans, la prochaine étape est de contacter Manchester United pour ouvrir des négociations. D’autres candidats voulaient que je signe un document qui n’a aucune valeur légale. Villar Mir m’a promis qu’il parlerait au club». L’initiative de Villar Mir rappelle celle de Florentino Perez, élu président en 2000 après avoir promis de recruter Luis Figo en cas de victoire.


Shevchenko remercie Shovkovskiy
Andrei Shevchenko, l’attaquant de l’Ukraine, a tiré un grand coup de chapeau à Andrei Shovkovskiy, le gardien ukrainien, héros de la séance de tirs au but remportée par l’Ukraine contre la Suisse. «C’est un grand jour pour l’équipe et pour l’Ukraine. Je suis très heureux pour le peuple ukrainien. Nous avons montré beaucoup de cœur et il y avait sur le terrain des joueurs qui ont réussi une performance héroïque (…) Notre gardien a été brillant. Contre l’Italie, ce sera un très grand match. Ils appartiennent aux grands de ce Mondial».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *