Angleterre : Le sélectionneur, Sam Allardyce, quitte son poste

Angleterre : Le sélectionneur, Sam Allardyce, quitte son poste

Sam Allardyce, resté seulement 67 jours en fonction, a quitté son poste de sélectionneur de l’Angleterre, a annoncé mardi 27 septembre 2016 la Fédération anglaise de football (FA), 24 heures après avoir été piégé par la presse alors qu’il donnait son avis pour contourner des règles en matière de transfert.

« La FA peut confirmer que Sam Allardyce a quitté son poste de manager de l’Angleterre », indique un communiqué de la Fédération. L’ex-manager de Sunderland, 61 ans, n’a dirigé qu’un match à la tête des Trois Lions (1-0 contre la Slovaquie), début septembre.

L’ancien défenseur international anglais Gareth Southgate, 46 ans, coach des Espoirs anglais, a été nommé en remplacement pour les quatre prochains matches de l’Angleterre. Le temps pour la fédération de chercher un autre sélectionneur.

Allardyce « reconnaît qu’il a commis des erreurs significatives de jugements et s’est excusé », a exposé la FA dans un communiqué mardi soir, ajoutant qu’il a mis à fin à son contrat « par consentement mutuel » avec sa fédération.

Piégé par des journalistes qui se sont fait passer pour des businessmen, Allardyce a accepté, en échange d’une grosse somme d’argent, d’expliquer comment contourner les règles de la fédération anglaise en matière de transfert.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *