Angleterre : Manchester United prend la tête

Angleterre : Manchester United prend la tête

Manchester United, qui a étrillé Middlesbrough (4-1) samedi, a pris la tête du championnat d’Angleterre pour la première fois cette saison, en attendant le match du leader Arsenal à Liverpool dimanche, alors que Chelsea poursuit sa bonne série en explosant Manchester City (6-0). Au début de la saison, quand Manchester United peinait en Premier League après son pire début de saison depuis 25 ans, Sir Alex Ferguson ne s’est jamais inquiété. Il ne cessait de répéter qu’une fois les automatismes entre ses attaquants seraient en place, alors son équipe serait irrésistible.
Comme d’habitude, il avait raison. Ses Red Devils sont bien devenus irrésistibles et même invincibles. Samedi, ils ont remporté leur 8è victoire consécutive, toutes compétitions confondues, mais surtout, pour la première fois de son histoire, Manchester United a inscrit quatre buts dans quatre matches consécutifs ! Samedi face à Middlesbrough (4-1), la partition collective de United a été extraordinaire. La qualité des mouvements de Tevez, Nani, Ronaldo et Rooney a enchanté Old Trafford. Wayne Rooney, qui vient de fêter son 22e anniversaire, est dans une forme fantastique. Avec un nouveau doublé, il en est à 5 buts en 7 matches ! Boro n’avait clairement pas le niveau même si Jérémie Aliadière s’est rappelé au bon souvenir de tous en inscrivant son premier but en championnat depuis le 27 août 2002 ! Grâce à cette victoire, MU prend la tête de la Premier League avec un point d’avance sur Arsenal mais deux matches de joués de plus.
Du côté de Chelsea, il aurait peut-être fallu croire Avram Grant quand il disait qu’il allait transformer les Blues en une équipe attrayante, offensive et séduisante. Il fallait peut-être aussi le croire quand il disait qu’il sentait que le changement arrivait plus vite que prévu.
Samedi, son équipe a été exceptionnelle, dans un style «arsenalien», inscrivant 6 buts à Manchester City qui n’en avait encaissé que 7 en dix matches de championnat cette saison.
Une fois encore, Didier Drogba a inspiré son équipe avec une superbe performance et deux nouveaux buts qui font monter son total à cinq lors des quatre derniers matches.
Chelsea, qui n’avait jamais marqué six buts en championnat sous José Mourinho, enregistre sa cinquième victoire consécutive, toutes compétitions confondues et remonte au classement (4e).
Les partenaires de Claude Makelele, sur le banc, et Florent Malouda, en tribunes, ressemblent surtout de plus en plus à une équipe capable de remporter le titre de champion tant ils sont redevenus solides en renaissant de leurs cendres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *