Angola-Mali : le match qui ouvrira le bal

Angola-Mali : le match qui ouvrira le bal

L’Angola qui abrite le premier événement sportif de son histoire aura certainement la détermination de remporter son premier sacre. Lors de son match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations contre le Mali dimanche 10 décembre à Luanda, l’Angola se trouvera confrontée à un double défi: réussir l’organisation de cette grand-messe du football africain et mener au mieux sa quête d’un premier sacre continental.
Une quête qui ne sera pas de tout repos puisque l’équipe angolaise. Tête de série du groupe A où figurent l’Algérie, le Mali et le Malawi, les Palancas Negras (surnom de la sélection angolaise et qui veut dire antilopes noires) sont l’une des sélections favorites pour passer le cap du premier tour et réaliser le meilleur parcours de leur histoire en phase finale de Coupe d’Afrique des nations.
En évoluant sur leurs terres, les Angolais auront l’occasion de confirmer la renaissance de leur football, concrétisée par la qualification de leur équipe nationale pour quatre phases finales de la CAN en 1996, 1998, 2006 et en 2008, avec le passage au deuxième tour lors de la dernière édition au Ghana, et pour le Mondial-2006 en Allemagne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *