Anniversaire de la Marche Verte: Des manifestations sportives d’envergure à Laâyoune

Anniversaire de la Marche Verte: Des manifestations sportives d’envergure à Laâyoune

La célébration du 41è anniversaire de la glorieuse Marche Verte donnera lieu à des manifestations sportives d’envergure dans différentes disciplines durant le mois de novembre à Laâyoune.

Ainsi, la ville abritera le 6 novembre son 18è semi-marathon international, initié par le club d’athlétisme de Sakia El Hamra, sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme et de la Ligue de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Ce rendez-vous sportif connaîtra la participation d’athlètes venant de l’Ethiopie, Kenya, Afrique du Sud, Rwanda, Erythrée, Algérie, France, Russie, Espagne, Mauritanie, Tunisie, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Cameroun et Sénégal, outre les athlètes marocains.

Le même jour, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) organise au stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune un match de gala international entre les anciens joueurs africains et les anciens joueurs du reste du monde.

Toujours dans le cadre de la commémoration de l’anniversaire de la Marche Verte, la ville de Laâyoune accueillera l’avant-dernière étape du 10è Raid Tanja-Lagouira, organisé par l’association Nord-Sud Action (Association marocaine pour la communication, le développement socio-économique et l’incitation à l’investissement), basée à Dakhla.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *