Après Béni-Mellal, Ifrane

La caravane du basket-ball, organisée par la FRMBB et sponsorisée par «Nestlé Maroc» au profit de futurs joueurs dont l’âge varie entre 10 et 15 ans, est arrivée lundi à Béni-Mellal. À leur arrivée dans la ville, les membres de la FRMBB ont procédé à l’installation de vingt panneaux de basket-ball tout au long du boulevard Mohammed V, afin d’élargir la pratique de cette discipline sportive parmi les jeunes.
Cinq-cent quarante élèves représentant les différents établissements scolaires de la ville, des clubs de la ligue d’Oum Rabie et certaines institutions sociales de la région, ont bénéficié d’équipements sportifs distribués par les responsables de la FRMBB. Ils ont à cette occasion disputé des matches en présence notamment du wali de la région Tadla-Azilal, Abderrahmane Hanane et de plusieurs personnalités du monde du sport de la ville de Béni-Mellal. Par ailleurs, la ville de Marrakech a été également, dimanche, au rendez-vous de cette opération sociale et sportive lancée par la FRMBB, avec notamment la participation de quelque quatre-cent enfants.
Après cette 9-ème étape, la caravane devait mettre le cap, mercredi, sur la ville d’Ifrane avant Midelt, Saîdia, Nador, Al Hoceima, Tanger, Kénitra et Rabat. La caravane qui devra parcourir environ 5400 km à travers 17 villes du royaume, se veut une démarche prospective de jeunes talents. Une équipe de 20 joueurs sera sélectionnée dans chaque étape pour se qualifier aux phases finales qui clôtureront cette caravane le 25 juillet à Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *