Après une remarquable saison 2014-2015: Le Wydad renoue avec la consécration

Après une remarquable saison 2014-2015: Le Wydad renoue avec la consécration

.
Les Rouges n'avaient besoin que d'un match nul pour s'assurer le titre.

Mais le le club a démontré qu'il n'a pas l'habitude de faire les choses à moitié ou de se contenter du strict minimum. Au Grand Stade d'Agadir et devant plus de 30.000 spectateurs, le champion du Maroc n'a fait de son adversaire du jour qu'une bouchée.

Il s'est imposé grâce à un triplé du gabonais Malick Evouna. Grace à ce succès, le 16e de la saison (4e d'affilée) contre 2 défaites et 11 nuls, les hommes de Toshack ont totalisé 59 points, devançant de 6 longueurs leur premier poursuivant, l'Olympique de Khouribga (53 points). La formation d'Agadir stagne à la 7e place avec 39 points. Le Wydad et l'OCK ont tous les deux lutté lors des dernières journées du championnat pour remporter le titre.

Les Khouribguis termineront la saison deuxième et ont largement le droit de ne cultiver aucun regret. Bien au contraire, le dauphin a été supérieur à l'ensemble des autres équipes. Si la campagne des poulains de Ajlani n'a pas été parfaite, l'OCK peut s'enorgueillir d'être depuis des mois toujours resté au contact du podium avant de hausser nettement son niveau et de s'emparer de la deuxième place pendant de nombreuses journées.

S'agissant de son match contre le MAS, ils ont pu sortir vainqueur devant une formation solide formation fassie. Les phosphatiers auront tout de même eu un lot de consolation qui récompense leurs efforts fournis cette saison sous forme d'une belle qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions d'Afrique.

La titre de champion et de dauphin ont été confirmé tout comme l'identité du premier relégable.
A Kenitra, l'IZK a pourtant mené au score à la pause devant le KAC 1-0 grâce à Haddaoui à la 11ème minute. Mais le KAC a réagi avec l'égalisation tardive de Kachani à la 86ème minute. Ce point précieux suffit au club local pour rester en première division et envoyer par la même occasion l'IZK en 2ème division.

L'AS FAR qui lui aussi a signé l'une de ses pires saisons a assuré enfin le maintien en championnat. Les militaires ont dominé une autre équipe menacée de relégation à savoir le Chabab Rif Al Hoceima (4-0). Ce Résultat suffisait aux hommes de Dahane pour mettre un terme à une saison à oublier.

Le CRA et le CAK, occupent l'avant dernière place (29 points) et doivent patienter jusqu'à la 30e journée pour connaitre leur sort. Les Riffains recevront le DHJ alors que le CAK jouera à domicile face au Raja Casablanca, sachant que la confrontation directe joue en faveur du CRA (victoire aller 1-0) et match nul 1-1 au retour).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *