Argentine, Brésil, Chili et Paraguay sont presque qualifiés

L’Argentine, le Brésil, le Chili et le Paraguay, ont pris une option sur les quatre billets de la zone Amsud pour le Mondial-2010 samedi, lors de la 13e journée des qualifications.
 A cinq journées de la fin, l’Uruguay, 5e, compte en effet cinq points de retard sur le dernier membre du quatuor, l’Argentine (4e), qui a remporté un court mais précieux succès sur la Colombie (1-0), deux mois après sa déroute en Bolivie (6-1). L’une des meilleures opérations a été réussie par le Brésil. Grâce à sa large victoire (4-0) sur la «Celeste» à Montevideo, l’équipe aux cinq titres de champion du monde a rejoint en tête du classement le Paraguay, battu à domicile par le Chili (0-2). A la différence de buts, les hommes de Dunga, qui possèdent désormais la meilleure attaque (23 buts) et la meilleure défense (5 buts), devancent même les Paraguayens.
Le duo de tête compte une longueur d’avance sur le Chili (3e) et surtout sept sur l’Uruguay, pour qui se profile au mieux un nouveau barrage, quatre ans après celui perdu aux tirs aux buts contre l’Australie. Cette année, l’adversaire sera le 4e de la Concacaf (Amérique du nord, centrale et Caraïbes) et le représentant sud-américain aura l’avantage de recevoir au retour. La place peut encore échapper à l’Uruguay, qui a vu revenir sur ses talons le Venezuela, vainqueur en Bolivie (1-0). Les deux candidats au barrage, seulement séparés d’un point, s’affronteront lors de la prochaine journée mercredi à Puerto Ordaz.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *