Argentine et les Pays-Bas en pole position

Le groupe C du Mondial allemand -aussi appelé groupe de la mort tant il apparaît serré sur le papier avec les présences de l’Argentine, des Pays-Bas, de la Côte d’Ivoire et de la Serbie-Montenegro- pourrait livrer son verdict plus tôt que prévu. L’Argentine et les Pays-Bas, qui ont remporté leur match d’ouverture sont, de fait, en pole position pour accéder aux huitièmes de finale s’ils s’imposent, chacun de leur côté, vendredi dans leur deuxième match de poule. L’Argentine affrontera la Serbie-Montenegro à Gelsenkirchen tandis que les "Orange" rencontreront la Côte d’Ivoire à Stuttgart.
Les Pays-Bas de Marco Van Basten ont pris un bon départ contre les Serbo-Monténégrins avec dans le rôle principal l’attaquant de Chelsea Arjen Robben.
Efficace en inscrivant le seul but du match, ce dernier s’est montré aussi un peu trop amoureux du ballon au point d’oublier quelquefois ses partenaires, privant peut-être les Bataves d’un succès plus large. Battue (2-1) par l’Argentine pour le premier match de phase finale de Coupe du monde de son histoire, la Côte d’Ivoire est déjà au pied du mur. La prestation des "Eléphants" face au double champion du monde argentin a laissé un bilan contrasté. "Bien sûr, en attaque nous avons du potentiel et de la technique, mais en défense nous avons affiché un manque de maturité", a souligné Henri Michel, l’entraîneur français de la Côte d’Ivoire. "Il ne suffit pas d’attaquer en oubliant de défendre".
Un match nul ne serait pas synonyme d’élimination, mais la Côte d’Ivoire veut plus. "On a perdu le premier match, aussi nous devons gagner les deux suivants", a insisté Michel.
L’Argentine a été plutôt convaincante pour son entrée en matière. Un succès qui la place dans une posture intéressante pour disputer la suite du tournoi et effacer le souvenir de la précédente édition, où elle avait été éliminée au premier tour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *