Arrivée à Errachidia du Rallye de l’Unité

Les participants à la deuxième édition du Rallye international de l’Unité «Maroc Nord-Sud», qui se poursuit jusqu’au 16 octobre sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, sont arrivés lundi soir à Errachidia, au terme de la troisième étape (Fès-Errachidia) en passant par Imouzzer, Ifrane, Azrou et Midelt, sur une distance de 346km. Outre son volet sportif, ce rallye, ouvert aux voitures de sport et de tourisme construites entre 1938 et 1980, se veut un moyen de promotion du tourisme national et de l’investissement au Maroc. Il offre aux participants l’occasion de découvrir les potentialités touristiques dont regorge le Royaume, ainsi que les opportunités et les facilités offertes dans le domaine d’investissement.
A l’issue de la troisième étape, l’équipage français composé du couple Théveneau à bord d’une Triumph STAG a conservé la tête du classement provisoire avec 5 points de pénalité, suivi de M. Dor et son épouse au volant d’une MBG, avec un total de 10 points de pénalité. La troisième place est occupée par le couple Carrere à bord d’une Lancia Fulvia-1300, auteur de la même performance.
Dans une déclaration à la MAP, M. Théveneau s’est félicité de l’hospitalité des Marocains et de l’accueil réservé aux participants dans toutes les villes traversées, se déclarant émerveillé par les beaux paysages qui font du royaume une destination touristique privilégiée.
La quatrième étape de ce rallye, organisé par l’association Ribat Al-Fath et le club du Grand Maghreb des sports mécaniques, en collaboration avec le club français « Automobile Team Organisation », devait être disputée entre les villes d’Errachidia et Ouarzazate, en passant par Guelmim et Tinghir, sur un parcours de 306 km.

• Farid Benmesbah (MAP)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *