Arsenal vers un doublé

«Il vaut mieux aller à Manchester avec la Coupe que sans la Coupe. Maintenant, on va vraiment pouvoir se concentrer sur ce match », résumait Thierry Henry samedi soir, conscient qu’un faux-pas mercredi ne serait pas grave, car Arsenal pourra boucler le doublé samedi prochain à Highbury, contre Everton. Après trois places de second consécutives, derrière MU, la boucle serait bouclée pour des Gunners, n’ayant jamais aussi bien mérité leur surnom de «canonniers », comme le souligne Henry, leur chef de file : « Ce qui fait la différence cette saison, c’est que les buts peuvent venir de tous les côtés. Nous sommes plusieurs à en avoir marqué plus de 10 cette saison ».
L’artificier en chef, pour tirer les derniers feux de cette saison d’anthologie, c’est Freddie Ljungberg. Le Suédois à la crinière rouge a encore frappé samedi à Cardiff, marquant son 17e but de la campagne, dont cinq au cours des quatre derniers matches, tous terminés sur le même score : 2-0. Avec un petit changement : depuis trois semaines, Freddie débloquait le match, cette fois-ci il a assuré le résultat.
L’autre buteur du jour, c’était Ray Parlour, international anglais, mais sous-estimé au point de ne pas figurer sur la liste des partants potentiels pour la Coupe du monde… jusqu’à son coup de canon de la 70e minute, un but comme il a l’habitude d’en marquer dans les grandes occasions. Malin, Ray a choisi le moment, dans une finale de Cup, sous les yeux du sélectionneur suédois de l’Angleterre, Sven-Goran Eriksson.
« Il aurait mérité d’être élu homme du match. Je pense qu’il a marqué des points aujourd’hui », a dit Wenger au sujet de son Anglais aux cheveux blonds. «Il a un gros moteur, il a montré une énorme puissance physique, il a marqué un but crucial. Je pense qu’il a une bonne chance d’aller à la Coupe du monde », a ajouté le manageur français. Parlour aura une nouvelle occasion de briller dans un grand match, mercredi soir à Old Trafford.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *