Arts martiaux : Le 3è Championnat d’Afrique de Vovinam Viet Vo Dao à Kénitra

Arts martiaux : Le 3è Championnat d’Afrique de Vovinam Viet Vo Dao à Kénitra

L’Union marocaine de Vovinam Viet Vo Dao organise la 3è édition du Championnat d’Afrique du 27 au 29 décembre à la salle Zaouia Saknia de Kénitra.

Huit pays ont déjà confirmé leur participation à cette édition, à savoir l’Algérie avec 36 athlètes, la Côte d’Ivoire (18 athlètes), le Burkina Faso (12), la Tunisie (8), l’Egypte (4), le Niger et la Centrafrique avec trois athlètes chacun, la Mauritanie avec 1 athlète et le Maroc, pays hôte, avec 26 athlètes, ont indiqué les organisateurs. Dans une déclaration à la MAP, le directeur exécutif du club, membre du comité organisateur, Hassan Abilat, a relevé que l’organisation de cette manifestation, pour la première fois au Maroc, «s’inscrit dans le cadre du renforcement du rôle joué par le Royaume sur la scène africaine pour consolider davantage sa présence particulièrement après le retour du Maroc au sein de l’Union africaine».

Le Vovinam Viet Vo Dao est un sport d’origine vietnamienne qui a fait son entrée au Maroc en 1996 dans la ville de Kénitra, a-t-il ajouté, notant que ce sport repose sur une série de techniques et sur un travail d’équipe. On y utilise à la fois les poings et les pieds comme dans le karaté, avec des techniques inspirées de divers arts martiaux comme le judo, le muay-thaï, le kung-fu et l’aïkido, a relevé M. Abilat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *