Arts martiaux : Marrakech abritera le Championnat du monde professionnel de muay thai

Arts martiaux : Marrakech abritera le Championnat du monde professionnel de muay thai

Le complexe touristique Kenzi de Marrakech accueillera, samedi 22 juin à partir de 20 heures, le Championnat du monde professionnel de muay thai (WMTA) pour la catégorie de poids de moins de 66,80 kg, qui réunira le champion du monde marocain Zakaria Tijarti et le champion du monde français Totof comme le fait savoir la Fédération royale marocaine de kick boxing, muay thai savate et sport assimilé dans un communiqué.

Cette grande compétition internationale est particulièrement importante dans la mesure où Zakaria Tijarti, qui appartient à Tijarti Gym à Amsterdam, est lui-même le titulaire de ce titre qu’l a remporté contre le champion espagnol Michael Sorentino en décembre dernier. Tijarti a également été couronné l’été dernier du titre de la quatrième édition du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de kick-boxing à Laâyoune. De plus il est champion de la série internationale Fight Sens et aussi champion de Hollande. Son riche palmarès comprend trente-cinq matchs professionnels, dont sept ont été gagnés par KO et n’a été battu que trois fois.

Alors que son challenger franco-algérien Mustapha Youssef, surnommé Totof, deux fois champion du monde et deux fois champion d’Europe, a déjà enregistré quatre-vingt-deux matches professionnels au cours desquels il a remporté soixante-seize matches, dont trente trois victoires ont été par KO, contre seulement six défaites.

Totof est une légende de son poids, d’autant plus qu’il a affronté de nombreux champions thaïlandais des plus talentueux.

En plus de ce match, le lever de rideau de ce grand championnat international de muay thai verra des rencontres de la même importance avec la participation de nombreux champions de Thaïlande, de France, d’Algérie, ainsi que les champions marocains résidant en Hollande et leurs homologues pratiquant au championnat national.

D’autres duels sont également au menu, dont ceux opposant le Marocain Yassnie Chakir au triple champion de France Ismail Doumbia (-75kg) et le Thaïlandais Raxamba au champion du monde junior et de France. Achille Robinet (-63,5), a fait savoir la même source. A suivre aussi les combats entre Othamen Rhouni (-61kg) et Ilyas Imankoun (Pays-Bas), Amine El Harab et Salaheddine Baryane (-63,5), ainsi que la confrontation de Saad El Kabssi contre l’Algérien Ghilass Brach (-70 kg).

La soirée promet d’être intensément disputée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *