AS Rome : Francesco Totti opéré

Francesco Totti, capitaine de l’AS Rome et international italien, a été opéré dimanche soir de la fracture du péroné gauche dont il souffrait à la suite du match de championnat d’Italie contre Empoli (1-0), a-t-on appris lundi auprès du club romain de football.
L’intervention, effectuée par l’équipe du professeur Pierpaolo Mariani, grand spécialiste d’orthopédie, a duré deux heures et quart et s’est parfaitement déroulée.
"C’est une blessure grave et il sera indisponible pour deux ou trois mois. Pour le Mondial, nous avons déjà établi un tableau de marche, je suis raisonnablement optimiste", a commenté le Pr Mariani après l’opération. Totti, 29 ans, s’est fracturé le péroné dimanche en retombant mal à la suite d’un choc avec le défenseur d’Empoli Richard Vanigli . Les chirurgiens ont replacé les ligaments de la cheville, qui ont été arrachés de l’os, et ont placé dix vis pour soutenir le péroné. "Totti est calme, plaisante, il prend la situation avec philosophie, et il parle déjà de son retour", a raconté son entraîneur, Luciano Spalletti.
La blessure de Totti, qui pourrait compromettre sa participation au Mondial en Allemagne (9 juin-9 juillet), ne ravit pas le sélectionneur italien Marcello Lippi. "S’il parvient à aller au Mondial, nous pourrions enlever la plaque, même après les trois semaines de vacances règlementaires qui reviennent à tout joueur sélectionné", a affirmé le professeur Mariani.
Le chirurgien a précisé que les ligaments arrachés étaient particulièrement abimés, signe de la violence du choc avec Vanigli.
Totti commencera sa réeducation en piscine, dans une quinzaine de jours, dès que les points de suture lui auront été enlevés.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *