Asmae Laghzaoui et Sami Setora s’illustrent

Asmae Laghzaoui et Sami Setora s’illustrent

Dimanche 22 juin à Ouazzane, le Kényan Sami Kitwacober Setora et Asmaa Laghzaoui ont remporté la troisième édition de la course internationale de Ouazzane.Cette année encore, cette manifestation  hôte de cette petite ville des chorfa a connu un grand succès. Organisée par l’association «Ouazzane Dar Damana», sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), la course a connu la participation de six éléments de l’équipe nationale dont Asmae Laghzaoui, Samira Erais, Wafa Frikh, Bouchra Saïdi, Belfaqir Samira et Aziza El Ouafi. Côté hommes, la participation marocaine a été renforcée par la concurrence de Salil Abdellah du Wydad de Casablanca et de Beloua Brahim des FAR. Le parcours de cette course s’est étalé sur 9 km.   Le vainqueur Setora, un athlète de renommée internationale, a accompli  la distance en 28 minutes et 26 secondes, devant son compatriote Joliuous Eteritou (29:16) et le Marocain Brahim Baloua (29:19).
Chez les dames, Laghzaoui a enlevé son deuxième titre à Ouazzane en s’imposant en 33 minutes et 45 secondes devant l’Ethiopienne Tekest Toufa (33:46) et l’autre marocaine Samira Raîss (34:09) qui annonce sa couleur et se spécialise désormais dans les courses sur route. A titre indicatif, Asmae Laghzaoui a chuté juste après son arrivée, et a été transportée à l’hôpital pour subir les premiers soins. Rappelons que la jeune Asmae figure parmi les athlètes nationaux qui prendront part aux Olympiades de Pékin. Plus de 4.000 athlètes étaient présents à Ouazzane. Ils étaient animés non seulement par la passion de courir mais aussi celle de découvrir la richesse du patrimoine culturel de la ville de Ouazzane. Cette course a été suivie par un public nombreux venu de tout le Royaume. Côtés primes, les vainqueurs ont obtenu des sommes qui varient entre 30.000 DH et 10.000 DH. Au terme de cette manifestation, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Nawal El-Moutawakil, a procédé à la remise des Prix et des médailles aux vainqueurs en présence d’anciennes stars de l’athlétisme et du sport national.
La dernière édition de la course de Ouazzane Dar Damana a été remportée par Karim Mabchour, chez les hommes  et Asmaa Laghzaoui, chez les dames, et. Par ailleurs, la ville d’Oujda accueillera le week-end prochain les épreuves du championnat du Maroc d’athlétisme. Une épreuve dédiée aux athlètes juniors hommes et dames. Ce n’est pas tout. La ville du détroit abritera à son tour le 13 juillet au stade Marshane, son premier meeting international sous la présidence du champion olympique, Hicham El Guerrouj.
Le grand événement de l’athlétisme cette année est bien le meeting international Mohammed VI de Rabat. Un événement de grande envergure qui s’est déroulé avant le démarrage des Jeux Olympiques de Pékin du 8 au 24 août. L’ensemble de ces compétitions viennent non seulement tester et renforcer les aptitudes des nationaux mais aussi permettre au public marocain de vivre les festivités sportives.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *